Jonatux Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 bonjour j'ai recement monté une nouvelle config (Athlon X2 4200+ / Xp-90 + SE2 / A8N-E (Rad zalman)/ 7600 Gt / Blue Storm 500 (ventilateur changé ) dans boitier TT mambo (TM12 facade + 2X TM8 coté + SX PRO extraction) Premiere boot je regarde le bios ... CPU TEMP : 31°C MB TEMP : 30°C jusqu'à là tout est ok j'active Q-Fan de façon à ce que le ventilo toune à fond à 51°C (le min configurable) J'installe windows (2K SP4 j'vois pas l'intéret de payer une licence à 120€ pour XP) là je lance speedfan ... que vois-je ? CPU : 52°C, CORE : 55°C, MB ; 32°C (le ventilo ne tournait pas aux 2200RPMs qu'il aurait du atteindre grâce à Q-FAN) je pose la main sur l'XP90 ... à peine tiede ... alors que le dissipateur de la CM (pourtant à 32°c) est brulant (j'ai mal ) bon je rebbot pour aller voir dans le bios : CPU TEMP : 39°C (10 de moins que 19 secondes (montre en main ) avant dans speedfan) MB TEMP : 32°C (fan : ~1300RPMs) j'attends quelques jours (je rode la pate avec F@H (commencé il y a peu) et bizarement même avec les deux cores OC en 4600+ (1.35V) la température de speedfan n'augmente que de ~3~4 °C ...) bon comme c'est mon premier montage je me dis que j'ai surement mal étalé la pate thermique (ceramique fournie par thermalright <--[qu'est ce que ça vaut ?]) ce qui était le cas. je nétois tout et recommence en étalant le tout bien consciensieusement (désolé pour l'orthographe ) boot ... speedfan ... même topo (idle ~50°c rad tiede; 2X F@H ~55°c rad pas tout à fait chaud) il me semble impossible que le CPU prenne 20°c en ~30secondes et en perde 10 en 20 ... m'enfin j'y connais pas grand chose sur le refroidissement des métaux d'apres vous qu'est ce qui se passe ? j'ai encore foiré l'étalage de pate ? c'est la sonde qui déconne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Speedfan indique pas par lui meme : cpu temp et chipset temp... Tu as du inverser le cpu et le chipset dans ta lecture Tu as donc une asus alors rergarde avec asusprobe ( sur le cd de ta mobo normalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonatux Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Asus probe, everest, NVmachin, AI NOS et cool'n'quiet ... toujours le même résultat (ils me donnent les noms des sondes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Dans ce cas la : flash un coup la carte mere ( asusupdate) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonatux Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 j'ai dejà essayé (même si mon bios était déjà le dernier en date (1013)) mais ça n'a rien changé d'ailleur ça m'a débridé l'OC (avant je boutais pas avec un fsb de plus de 220Mhz alors que maintenant elle supporte le 280 (pas encore fait d'OC en fonction)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.