Aller au contenu

Attention aux graveurs LightScribe !


PegHorse

Messages recommandés

Salut !

Bon j'espère pour tout le monde que ce problème ne survient pas à chaque fois, mais comme ça fait déjà pour moi la 2ème fois que ça m'arrive je mets un post juste au cas où.

Alors voici le topo, dans mon ancient graveur sans marque, était fournit un CD D'installation Nero Express, le graveur lui même n'arrivait pas à lire le CD lol sans commentaire...

Ici maintenant pour revenir au sujet du Lightscribe, j'ai acheté le graveur LG GSA-H20L qui est un graveur DVD ordinaire, silencieux mais Lightscribe.

Alors voici la surprise : Un CD d'installation est fournit avec, maintenant si on regarde bien l'étiquette on verra bien marqué "Lightscribe" dessus qui veut dire qu'on devrait trouver ça dans le Menu, eh bien c'est faux on voit rien dans le Menu.

Alors lorsqu'on install les logiciels recommandés comme Nero Express par exemple pour pouvoir utiliser la fonction Lightscribe, eh ben il se trouve que le module Lightscribe ne marche pas car périphérique non reconnu et vous savez pourquoi ? Eh ben simplement parce que le Pilote Lightscribe a merdé, eh oui il s'est mal installé ou alors ne fonctionne pas ! Mais déjà, il fallait le savoir qu'il fallait un pilote exprès non ? Heureusement que Google me l'a dit :)

C'est la première fois que je m'intéresse au Lightscribe, auparavant je m'en fichais complètement :)

Pour ceux qui désirent plus d'infos, voici la définition de Lightscribe

Du coup j'ai téléchargé la nouvelle version du pilote Lightscribe que vous pouvez trouver ici.

Et là j'ai procédé à la mise à jour et tout s'est mis à marcher, curieux non ? J'adore les CD d'installations qui ne servent à rien ça me fait toujours délirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit la d'un simple probleme de cd-rom defectueux. Pour ton graveur sans marque, je peux bien comprendre pourquoi c'etais foireux.

Pour le LG par contre c'est etonnant, je n'ai personnelement eu aucun problemes avec ceux que j'ai pu monter. Ca m'est arrivé une ou deux fois par contre avec du Liteon.

De plus j'ai l'impressions que tu parle du Lighscribe comme une chose specifique a ce graveur. Hors, enormement de marques maintenant integrent cette technologie dans certaines de leur gamme de graveurs.

Pour du Samsung par exemple, j'en installe en chaine, et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec. Le logiciel pour utiliser le Lightscribe est INTEGRE au nero lors de l'installation.

Chez d'autres fabricant, c'est fourni sur un second cd-rom, comme chez HP par exemple.

Alors ca peux arriver sur certains cd-rom que ca soit foireux oui, mais faut pas generaliser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...