xmaz Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Coucou tout le monde ^^. Je vais bientot enménager dans mon nouvel appart. Plusieurs questions se posent à moi. Quel FAI prendre ????? On en voit masse à la télé, Free, Orange, Neuf, Télé2, ... J'ai actuellement le 8Mo de chez Mamadoo (euh orange pardont) et franchement ça marche nickel. Disons que je suis dégroupé, donc je peux prendre un forfait 20Mo+. J'ai un modem routeur Wifi qui m'a couté 150 euros de marque Trendnet qui fonctionne à merveille donc j'aimerais pas trop changer pour prendre la LiveBox qui merde à mort ou autre. En même temps la télé par le net, ça m'interesse moyennement, bientot la TnT et je suis cablé donc ... Par contre la téléphonie illimité c'est pas mal, mais y a moyen d'en bénéficier sans une LiveBox ou autre ? Je suis perdu dans la marre aux cochons :/. Need HELP Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 bonsoir, tout d'abord, où est-ce que tu vas emménager ? sais-tu si tu auras à installer une ligne france telecom ou est-ce que tu préfères avoir directement le dégroupage total ? dans le 2ème cas, il faut être sur que le dégroupage total d'un autre opérateur autre que france telecom est faisable dans la zone où se trouve ton appart' pour ton routeur, je pense que tu peux le garder essaie de voir si tu peux porter l'offre que tu as actuellement dans ton nouvel appart' est-ce que tu t'es renseigné auprès de ton opérateur actuel pour voir si c'était possible ou pas ? actuellement au niveau du dégroupage total, les mieux placés pour répondre à tes exigences sont : 1) neuf cegetel 2) free neuf cegetel propose des forfaits adaptés à ton utilisation free propose un forfait avec un tarif par défaut, quelque soit les services fournis (TV, téléphonie illimitée, Internet, Wifi) sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Je précise juste que si tu pars sur un dégroupage total , c à d que tu ne paye pas tes communications, que tu ne paye plus d'abonnement à FT... il faudra obligatoirement passer par la freebox ou autre... ce qui n'empêche que t pourra mettre ton routeur derrière si tu en as besoin mais sionn, ce n'est pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Bonjour. Pour te faciliter la tâche, tu as aussi Numéricable si tu es cablé ! Sinon, comme disent les précédents, ça dépend beaucoup de la commune où tu habites car tous ne couvrent pas tout le territoire, loin de la. Regardes la à qui tu peux prétendre : http://www.degrouptest.com/ Et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Merci pour ces premières réponses. Donc pour le moment j'ai le 8Mo chez Mamadoo. Je suis chez mes parents donc je leur laisse l'abonnement car mes parents surfent tous les 2 sur le net. On a un modem routeur de secours, donc je prend le TrendNet et je leur metterai le DLink à la place qui marche moins bien mais largement suffisant pour le surf ou un peu de DwL. Par contre je n'ai pas le numéro de l'ancien proprio :/. Il est mort donc ... ^^. C'est pas possible de savoir si on est totalement dégroupé par rapport à l'adresse postale ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Non il faut un numero de tel , alors epluche le bottin et trouve le tel d'un voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut ! je profite de ce post pour savoir comment faire pour éviter la box (chez mamadoo entre autre) car je ne savais pas que c'était possible ? Vou sdites qu'il faut acheter un routeur ? ou c'est autre chose ? un modem mais koi ? Pourriez-vous me diriger dans le choix sahcnat que je veux un truc qui fonctionne bien au niveau débit, mais pa snon plus hors de prix ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yak_Sidil Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 moi aussi j'ai le meme dilemme, je vais bientot passer chez orange et je veut évité la livebox pas terrible d'apres ce que j'ai vu sur le net.. surtout que j'ai acces au 18mega mais pas de service tv/adsl proposer... et en plus il me faudrait un point wi-fi et la derniere version de la livebox ne la plus !! il faut maintenant payer environ 30euros pour avoir l'adaptateur... les D-link me plaise bien mais je n'arrive pas a trouvé sur le net de commentaire quant a leur bon fonctionnement chez orange en autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.