Aller au contenu

[Resolu] reboot sans raison...


d-mano

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila mon soucis, j'ai des reboots intempestifs lorsque je joue à n'importe quel jeu, au début je pensais que c'était ma 7900GT, avec les problèmes qu'elles ont eu... J'ai donc testé avec une 6600, toujours ces reboot. Je me dit peut être que mon alim à un soucis, je tente avec une Enermax Noisetaker 485W, toujours des reboots intempestif en jeu.

:reflechis: je tente le coup avec mon ancien proco, AMD 3700... et de nouveau ces maudits reboot...

J'ai testé avec et sans ma carte son, pour voir si elle n'était pas incompatible, aucun changements.

:cartonjaune: je dois en déduire que ma carte mère est foireuse? Bios à jour 1303

Mes températures ne sont pas anormales:

CPU 35° idle / 44-45° en full

GPU 44° idle / 56° full

Chipset 40° idle / 45° full

Aucun composants de ma config (voir signature) n'est o/c, 11*200 vcore 1,35

Je suis sous Windows XP SP2, tout est à jours

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui serai éternelement reconnaissant.

PS: j'ai testé mes ram sous memtest, 3 passes sans erreur. Latence 2-2-2-5 voltage 2.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je viens de regarder dans le manuel de ta carte mère, et la Corsair 3200XL est dans la liste des vendeur qualifiés.

Donc pour savoir si tu as vraiment un problème de carte mère et pour en être sûr je prendrais un autre DD (n'importe lequel) et je ferais une installation XP SP2 avec tous les drivers nécessaires et j'essaierais un jeu pour voir si le problème persiste, si c'es le cas, tu es fixé.

Teste quand même avec une seule barette, puis l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que l'OS pourrait être en cause, on ne sait jamais, ce serait con d'envoyer une carte mère en SAV tout simplement parce que Windows foire à un moment ou un autre.

Je viens d'avoir le cas avec un HP NC6000, plein de freeze et reboot, une nouvelle installation et il fonctionne à merveille, pourtant, tout portait à croire que le problème était hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No mais j'avais déjà des problèmes avec mon 3700, je pense que c'est une de mes 2 barrettes qui déconne... Je viens de jouer à need for speed most wanted avec une puis l'autre, la première ne m'a même pas laissé le temps de jouer, l'autre j'ai pu jouer sans aucun problème. J'ai retenté avec la première, de nouveau le jeu qui s'éteint... ;) pourtant memtest ne m'a pas trouvé d'erreur en 10 passes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...