d-mano Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Salut tout le monde, Voila mon soucis, j'ai des reboots intempestifs lorsque je joue à n'importe quel jeu, au début je pensais que c'était ma 7900GT, avec les problèmes qu'elles ont eu... J'ai donc testé avec une 6600, toujours ces reboot. Je me dit peut être que mon alim à un soucis, je tente avec une Enermax Noisetaker 485W, toujours des reboots intempestif en jeu. je tente le coup avec mon ancien proco, AMD 3700... et de nouveau ces maudits reboot... J'ai testé avec et sans ma carte son, pour voir si elle n'était pas incompatible, aucun changements. je dois en déduire que ma carte mère est foireuse? Bios à jour 1303 Mes températures ne sont pas anormales: CPU 35° idle / 44-45° en full GPU 44° idle / 56° full Chipset 40° idle / 45° full Aucun composants de ma config (voir signature) n'est o/c, 11*200 vcore 1,35 Je suis sous Windows XP SP2, tout est à jours Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui serai éternelement reconnaissant. PS: j'ai testé mes ram sous memtest, 3 passes sans erreur. Latence 2-2-2-5 voltage 2.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 salut et avec une seule barette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 pourquoi une barrette? Elles ont été testée sous memtest sans erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Tu es passé d'un 3700 à un 4400+ en ou sans réinstaller Windows ? C'est peut-être une piste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Non j'ai fait une réinstallation en bonne et due forme lors du passage au dual core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 En plus je viens de regarder dans le manuel de ta carte mère, et la Corsair 3200XL est dans la liste des vendeur qualifiés. Donc pour savoir si tu as vraiment un problème de carte mère et pour en être sûr je prendrais un autre DD (n'importe lequel) et je ferais une installation XP SP2 avec tous les drivers nécessaires et j'essaierais un jeu pour voir si le problème persiste, si c'es le cas, tu es fixé. Teste quand même avec une seule barette, puis l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Bon j'ai fait un memtest plus approfondit pour en avoir le coeur net, 10 passes pendant 3h et aucune erreur. Je vais tenter avec une autre barrette et un autre dd même si je pense de plus en plus à un problème de carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 N'oublie pas que l'OS pourrait être en cause, on ne sait jamais, ce serait con d'envoyer une carte mère en SAV tout simplement parce que Windows foire à un moment ou un autre. Je viens d'avoir le cas avec un HP NC6000, plein de freeze et reboot, une nouvelle installation et il fonctionne à merveille, pourtant, tout portait à croire que le problème était hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 No mais j'avais déjà des problèmes avec mon 3700, je pense que c'est une de mes 2 barrettes qui déconne... Je viens de jouer à need for speed most wanted avec une puis l'autre, la première ne m'a même pas laissé le temps de jouer, l'autre j'ai pu jouer sans aucun problème. J'ai retenté avec la première, de nouveau le jeu qui s'éteint... pourtant memtest ne m'a pas trouvé d'erreur en 10 passes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Donc voilà, tu as trouvé le coupable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 oui je vais encore retester pour être certain Merci de votre aide Sinon pour le sav corsair ça fonctionne comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 je crois que je viens de trouver d'ou vient mon problème, sur le site Corsair c'est écrit que mes barrettes doivent avoir 2.75volt minimum, hors elles étaient en 2.6v... je vais retester mais apparement c'est bien ça... quel con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut ! Bon comme quoi le test de memtest ne veut rien dire des fois (j'en sais quelque choes), les barettes sont souvent resposables de bien des soucis. PS : ce n'etait pas la peine de modifier ton message initial pour y ajouter "le ps", tu veux me faire passer pour un biglow ? :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Euh Gorasun, je t'assure que le ps était là depuis le début, je ne l'ai en aucun cas rajouté suite à ton intervention. merci de ton aide en tout cas, tu m'as bien aiguillé vers la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.