Aller au contenu

Changement de matos => Demarre plus


ragEnegry

Messages recommandés

Mon ancienne CFG etait telle :

- Sempron 2600+ 64 754

- ASRock K8NF4G-SATA2

- GeForce 6600 GT 128 Mo PCI-E @ Sparkle

- 2 HDD IDE

- 1 Lecteur CD

- 1 Lecteur DVD

- + Souris optique, 2 joypad sur l'USB

- Alim noname 420W

Aujourd'hui, j'ai recu ma commande passée sur le net :

- Athlon 3000+ 64 ( Avant que sa n'existe plus, fallais bien que je passe a un athlon 754)

- HDD SATA2 Maxtor Diamondmax17 160Go 8Mo cache

- Graveur DVD Samsung

- Clavier Microsoft Confort Curve 2000

J'ai d'abord mis le clavier, et j'ai testé le temps de transferer quelques trucs d'un HDD IDE a un autre, clavier nickel.

J'ai ensuite mis le reste, j'allume, et magie! les ventilos s'allume, j'entend l'écran faire du bruit, mais il s'est vite rééteint et pas de bip de la MB...

J'ai d'abord débranché le HDD SATA2, puis le graveur, puis tout, puis j'ai remis mon sempron, et le bip se fais toujours attendre...

Je sais pas si c'est mon proco qui a un défaut et qui a pu court-circuiter la MB, ou si c'est l'alim qui a merdé, et j'ai les boulles d'être devant le PC de mon père en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de haut parleur branché sur la CM :D

Les ventilos s'allument => il s'allument et s'éteignent aussitôt ou il restent allumés ?

Enfin de toute façon, l'alim n'est pas morte à priori...

La carte graphique est bien enfoncée ?

Tu peux essayer un clear CMos, ça ma déjà arrangé ce genre de pb :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de haut parleur branché sur la CM :smack:

Les ventilos s'allument => il s'allument et s'éteignent aussitôt ou il restent allumés ?

Enfin de toute façon, l'alim n'est pas morte à priori...

La carte graphique est bien enfoncée ?

Tu peux essayer un clear CMos, ça ma déjà arrangé ce genre de pb :byebye:

Les ventilos tournent et ne s'arêtent pas.

Mon écran sort de veille et s'arete aussitôt.

Le clear CMOS n'y a rien fait, j'avais déja tenté.

J'ai débranché ma CG et j'essayais d'utiliser le chipset intégré, mais sans résultats.

Mon haut parleur est correctement branché.

Ma carte mère a du recevoir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que la carte mere ai pris un coup oui.

Il y a un gros probleme de conception de cette carte mere. En effet, un self d'alimentation se trouve beaucoup trop pret d'un trou de fixation de la carte mere. C'est la fixation pret des ports PS/2. Si tu a le malheur d'avoir un boitier qui a des "plots" demi-spheriques pour les fixations de la carte mere, l'alim de la carte mere touche le fond du boitier et un court-jus se produit.

Donc, meme si tu ne l'a pas demonté, il peu suffire qu'en changeant le proc, tu ai fait une pression legere et que l'alim carte mere se retrouve en contact avec le fond. Pour etre certain, fait un montage "hors tout" sur une table par exemple. Au moins tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien se passe quand je monte MB + CPU + GC + Alim + Encran sur mon bureau...

Ma MB a du prendre un coup surment du au CPU...

Est-ce qu'il n'y a pas une loi qui dédomage le particulier en cas de vice même si le vendeur ne le connais pas et que sa provoque des dégats?

Sinon hop une MB a racheter, j'avais economiser pour BF2142 en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...