Aller au contenu

Changement de proc ou de disque dur ?


elesse

Messages recommandés

Bonsoir,

je possède actuellement une carte mère asus P4P800 deluxe avec 2Go de DDR PC3200, un P4 2,8Ghz, deux disques durs Maxtor 7200Tr IDE et une carte graphique ATI Radeon 9250 256Mo

Je suis musicien et mon pc rame un peu sous Cubase SX3.

Je me pose la question d'un update de ma machine.

Dès lors, deux choix s'offrente à moi, qui ne présentent pas le même coût...

Soit je remplace mes disques durs par deux Raptor 10000tr/mn, un pour le système, un pour les plug-in et les données (coût environ 300 euros)

Soit je chang tout : je passe en core 2 duo, carte gigabyte 965P DS4 (il me faut du firewire), 1Go RAM DDR2 PC6400

et disques durs en 7200 SATAII, carte graphique pci express ATI X1600 Pro 512, alim (côut eviron 750 euros)

A votre avis, quel choix est le plus judicieux, sachant que la différence de prix est conséquente

(même si je suis conscient que le changement total aura une toute autre performance...)

Merci pour votre aide et vos avis

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'en changeant pour des Raptors tu vas mettre un grand coup de pied au cul de ta config, l'option N°2 est bien mieux je pense, pourtant je suis un fervent admirateur des Raptors, matte ma signature tu comprendras vite...

Je vais transférer ton topic dans la rubrique Conseil d'Achat, tu tomberas sur quelques pros qui pourront bien mieux aiguiller tes choix.

Suivez le guide...

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5BVM/

Cette carte mère:

-possède du firewire

-coute moins chère que la gigabyte de 30¤

-possède un port graphique intégré, ce qui t'épargnera l'achat d'une vraie carte graphique qui ne sert à rien pour ce dont tu fais.

Donc :

-soit l'économie réalisée sur les 2 derniers paramètres te permettent de monter en gamme pour le processeur, passer du E6300 au E6600

-soit l'économie te permet de faire l'upgrade à moindre coût.

Tu peux réutiliser 1 DD IDE, du moins dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5BVM/

Cette carte mère:

-possède du firewire

-coute moins chère que la gigabyte de 30¤

-possède un port graphique intégré, ce qui t'épargnera l'achat d'une vraie carte graphique qui ne sert à rien pour ce dont tu fais.

Donc :

-soit l'économie réalisée sur les 2 derniers paramètres te permettent de monter en gamme pour le processeur, passer du E6300 au E6600

-soit l'économie te permet de faire l'upgrade à moindre coût.

Tu peux réutiliser 1 DD IDE, du moins dans un premier temps.

Pas idiot ça !

Même si le format micro atx bride un peu les connectiques...

En tout cas, merci ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...