Aller au contenu

[RESOLU] Reboots intempestifs


gougou

Messages recommandés

Salut les sauveurs,

Mon ordi bug et voilà les symptômes :

- Mon disque est partionné en 2 : une partie C où est installé Windows et une partie D.

Le truc bizarre c'est que chkdsk se met systématiquement en route pour vérifier l'état de D à chaque démarrage.

- depuis que j'ai installé un nouveau ventilo (sans le sous-volter), j'ai droit à des reboot. le journal des erreurs me dit ceci : "La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume D:".

- mon DD est un maxtor, j'ai donc utilisé fait les tous tests possibles avec Powermax mais il n'a rien trouvé.

- Enfin, il arrive que l'ordi reboot sans reconnaître le DD au démarrage. Il faut alors que je le debranche pour que ça remarche.

Voilà ma config' :

- MB : ASUS A7N8X Deluxe

- Proc : AMD Athlon 2600+

- DD : maxtor SATA 120go

- Infineon 512Mo

- Carte video : Nvidia G-force FX5600

- Boitier antec 350W

- Ventilo : zalman 7000b alcu (récemment installé)

Je suis à l'écoute de toutes vos remarques et idées

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu mis le ventilateur, est ce qu'il fonctionne bien, controle qu'il ne fasse pas chuter la tension du à un court circuit, il est branché sur la carte mère ou sur l'alim

encore une chose, amd 2600+ inside c'est pas tété. étonne toi pas d'avoir une température élevée, controle là, peut etre que tu n'as rien d'annormal, mais peut etre que ca viens de là! ou alors pour ces reboot je pense aussi à la ram!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu mis le ventilateur, est ce qu'il fonctionne bien, controle qu'il ne fasse pas chuter la tension du à un court circuit, il est branché sur la carte mère ou sur l'alim

encore une chose, amd 2600+ inside c'est pas tété. étonne toi pas d'avoir une température élevée, controle là, peut etre que tu n'as rien d'annormal, mais peut etre que ca viens de là! ou alors pour ces reboot je pense aussi à la ram!!!!

- J'ai mis le ventilateur à la place de l'ancien sur le proc, je pense pas m'être gourré là-dessus

- Il a l'air de bien fonctionner, je baissais ou augmenter sa vitesse avec le fan-mate (que j'ai viré) et tout était ok. En fait j'arrive à utiliser mon pc plusieurs heures sans qu'il déconne.

- Sa connection est assez spéciale (j'ai repris celle de l'ancien ventilo) : le fil du ventilo vient se brancher sur une connection qui se coupe alors en deux. un fil va rejoindre la carte-mère et un autre va sur l'alim du DD (une prise d'alim étant alors superposée à elle pour l'alimentation du DD). C'est clair ? je ne comprends absolument pas le principe de ce branchement mais je n'ai rien osé changé

- Quant à la température, elle a bcp baissé depuis que j'ai ce nouveau ventilo, speedfan indique 40° alors que j'avais quasi 60 avant (j'ai également ajouté deux ventilos sur la tour)

- Je vais utiliser memtest en attendant, histoire d'éliminer l'hypothèse "Mémoire vive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà, laisse terminer un CHKDSK sur le disque D.

Il n'y a peut être pas d'erreur, mais tant que tu n'auras pas achevé un CHKDSK, Windows voudra le faire.

Laisse le terminer, et voit si au prochain reboot tu l'as encore.

Si il reste, lances chkdsk /f depuis une fenêtre de commande DOS sous Win pour t'assurer que tu n'as pas de problèmes.

Tiens au courant.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...