Aller au contenu

[XP] [Résolu] Dual boot avec deux Windows XP


fff

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite description du pb, j'avais comme partitions :

C: système (XP) (20 Go)

G: Données (180 Go)

Partitions Linux (25 Go)

J'ai voulu supprimer Linux temporairement et installer une deuxième fois XP, ce qui me donne comme partitions :

C: système (XP) (20 Go)

G: Données (180 Go)

E: Système 2 (XP) (10 Go)

15 Go d'espace libre

J'ai supprimé Grub et depuis j'ai au boot l'écran d'accueil de XP qui me propose le choix entre les 2 versions d'XP installées

Le souci étant qu'une fois l'os lancé, la partition G: est introuvable dans l'explorateur (elle apparait pourtant dans l'outil d'XP de gestion des disques)

J'ai essayé d'installer des gestionnaires de boot (gag ou System commander) mais ça n'a rien changé la partition G: reste injoignable :transpi:

Une idée pour réparer ça ??

Merci et @+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:

Quel est intérêt à installer deux fois le même OS ( Xp en l'occurence) sur un même disque dur?

D'expérience, il me semble que cela ne se peut sur la base du CLUF voir ici : http://www.microsoft.com/france/logicielor...re/licence.mspx

De plus, en toute logique , cela ne risque-t-il pas de générer quelques conflits dont ceux rencontrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même ordi tu crois que c'est pas autorisé ?

Sinon l'intérêt c'était de tester la différence pour un jeu très consommateur de mémoire (BF2) entre une installation sur OS surchargée et OS dédiée : ben c'est beaucoup plus fluide !

Un truc bizarre c'est que la partition G: n'est pas visible depuis C: mais tout à fait accessible depuis la 2ème installation (E:)

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...