Aller au contenu

probleme carte mere ou processeur


sinsemanfr

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila mon probleme j etais entrain de surfer quand l ordi s eteint tout seul , j essaye de rallumer et la plus rien , je me dit que c est l alim effectivement elle ne marche plus donc je la change et la l ordi ne demarre toujours pas la carte mere est allumer et quand j appui sur le bouton power le ventilo du proc demarre mais c est tout ce qui ce passe , pas d affichage l ecran ne demarre pas , j ai enlever tous les peripheriques et c est toujours pareil .

c est une cm asus k8n-e et un proc amd atlhon 64 3000+ le seul truc bizzare c est un carre bleu marquer assu qui est tres chaud imposible de poser le doigt dessus.

merci pour votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que le chipset a rendu l'âme, peu de chance que le CPU ait claqué, au-delà d'un certain seuil de T° tout se coupe pour le préserver, mais après quelques minutes ça redémarre normalement.

Donc oui, ta CM a sûrement rendu l'âme, teste toujours une barette à la fois, retire le maximum de périphérique et de carte PCI pour poser un diagnostique sûr, procède par étape pour trouver le problème, on ne sait jamais...

@kool56, tu peux quotter un morceau de phrase simplement en mettant

[quote]la phrase en question[/quote]

Ca donnera ceci :

la phrase en question

Disons que ce sera plus joli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus_k8ne.jpg

Carré bleu >>> Nforce3

Ton chipset a eu bobo ( coup de chaud ) , ta carte maman doit etre raide :(

edit: salut et bienvenue vi :francais:

quel raid???

ok je sors...

lol non parlons plus sérieusement, est ce que tu as controler aussi la T° de ton CPU??? avec speedfan par exemple, as tu controlé que ton ventirad est bien mis sur le CPU, et aussi le rad du chipset par la meme occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...