Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Dosbox 0.65 et Radnor

Metalleux92

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

J'ai décidé de remettre sur mon ordi des vieux (mais très vieux :smack: ) jeux telle que Dune 2 et mes Kyrandia que j'ai retrouvé dans une armoire ( kyrandia à du être télécharger sur un site d'abandonware). Pour lancer ces jeux j'ai utilisé dosbox 0.65 mais je ne sais plus comment me servir du DOS (j'ai honte car j'ai commencé à joué sur Win 3.1, les connaisseurs savent de quoi je parle; lancé chaque install par son chemin d'accès ou accéder aux jeux telle que dune 2 justement!). En cherchant sur le net, j'ai trouvé un lanceur émulant dosbox qui est Radnor (cf. Mentat des Harkonnen, les amateurs apprécieront :francais: ) mais tous les liens utilisé jusqu'a présent sont mort. Si quelqu'un le possède ou si vous pouvez m'indiquez un lien valable, je vous en serez reconnaissant.

Sur ce, bonne nuit :bonnenuit: .

:francais::francais::ouioui::ouioui::eeek2:

P.S.: abandonware défini des jeux tombé dans le domaine public, à l'instar des ROMs qui ne peuvent être possédé que si vous avez le jeux sur son support d'origine, en gros si vous l'avez acheté. Messieurs les modérateurs, j'ai passé le message afin de prévenir toutes dérives, donc ne supprimer pas mon topic :-D:smack: .

Pour dosbox, il suffit de le lancer, de monter un dossier en tant que lecteur, d'aller dans le répertoire qui va bien (avec cd) puis de le lancer en tapant son nom tout simplement.

Voila comment je fais chez moi :

z:\> mount c: /home/me/games

z:\> c:

c:\>  dir /w
Directory of C:\.
[.] [..] [alonedar] [another] [bttlechs] [bombx]
[derby] [civilisa] [comic] [dbldragn] [dune] 
[goblins] [goldenax] [hospital] [Invaders] [kenn]
[lol] [mario] [mkisland] [monopoly]
[MPS] [prince] [simcity] [ssf] [tim][ufo] [winter]

c:\> cd lol

c:\LOL> dir
Directory of C:\LOL\.
.			<DIR>		11-11-2005 3:45
..			<DIR>		11-11-2005 01:02
landsFR		<DIR>		12-11-2005 06:27

c:\LOL> cd landsFR

c:\LOL\LANDSFR> LANDS.EXE

Et c'est partit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...