Aller au contenu

[XP] Probleme de Session très dure

prosciuto

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, je vou demande un tout petit peut d'attention :) j'ai chercher sur les différents forum mais je ne pense pas que mon problème soit résolu car il n'est pas banal;

Mon system d'exploitation est Windows XP Professionnel

je voudrais, utiliser deux session sur le même pc, jusque la ce n'est pas trop dur...

la première en utilisateur local (administrateur) et l'autre en "bureau a distance" (LAN) en même temps.

Je rencontre deux problèmes majeurs,

Le premier est que, quand je me connecte avec la connection a distance, cela me déconnecte de ma connection locale alors que je souhaite avoir les deux connections en même tps.

D'autre part, je ne veux pas de mots de passe sur mon compte local, j'ai créé du coup pour la connection a distance un second compte avec un mot de passe (requis pour ce style de connection).

Et de la viens mon deuxième problème, je ne veux pas que l'écran d'accueil "Windows XP" (la ou l'on choisis les sessions) apparaisse et j'aimerais que mon pc me connecte à ma session locale directement (c'est pour cela que je n'est pas de passe sur ce compte).

Il me semble que lorsqu'on active le compte "invité", c'est ce qui ce produit, le pc ce connecte à votre compte et il suffit de déconnecter la session pour ce connecter avec le compte "invité".

C'est en quelque sorte un deuxième compte "invité" que je voudrais créé, avec un mot de passe, et spécialement fait pour la connection a distance.

par ailleurs si une connection est plus approprié pour cela que la connection "bureau a distance", merci de me le faire savoir :)

On m'a assurer que l'ouverture d'un "compte prioritaire" sans affichage de l'écran d'accueil Windows XP était possible en attaquant la base de registre, cependant on ne m'a pas dit comment... :(

Est-il possible de faire la même chose sur le pc a distance et d'avoir du coup, les deux pc connecter ensemble et pouvant utiliser n’importe quel programme installer sur un seul pc (gain de place)

Je voudrai aussi savoir s'il est possible de partager à travers cette connection les périphériques...

je m'explique, l'utilisateur à distance lance un programme qui demande trop de ressource pour son processeur, est-il possible de faire fonctionner le programme sur l'ordinateur local sans l'avoir installer?

Ou bien, d'utiliser une partie du processeur en collaboration avec celui de l'ordinateur distant un peu comme un processeur dualcorp (peut-être est-il possible de faire cela sur un autre OS tel que UNIX)

J'ai pensé à autre chose, je ne sais pas non plus si c'est possible, c'est de partager le processeur comme on partage un disque dur quand on fait "connecter un lecteur réseau"

Pour finir je voudrais savoir s'il est possible après de programmer un fichier pour Démarrer le PC a une date et heure précise et de lancer la connection distante automatiquement, cela même si le pc n'est pas en veille mais réellement éteint (je ne pense pas mais on ne sait jamais)

Je vous remercie d'avance, si je me suis mal exprimé, faites le moi savoir

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions et que cela servira à d'autres personnes.

Bon, j'ai lu vite fait, alors je vais essayer de répondre à qqune de tes question dans le désordre.

-D'abord à ma connaissance on ne peut pas UTILISER (pas créer)en même temp une session utilisateur directe (quand t'es devant ton ordi) et une session distant.

-Pour démarrer le PC cela ne se fait pas avec un soft. Tu va dans les bios "supr" au démarrage. Et tu va dans Power Management et si ta carte mère est compatible tu ora une option pour démarrer ton PC a une heure précise (option présente, je croi, sur les GForce A7N8X Delux)

-Pour les démarrage de session automatique, j'ai cru comprendre que tu voulai que la session s'ouvre automatiquement au démarrage de l'ordi. Alors là "google" première réponse

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...ous-Windows-XP/

Pour parametrer les compte ayant droit a un accé distant:

Panneau de config. >> System >> Utilisation distant >> Choisir les utilisateur distant

Voila, en éspéran t'avoir aidé

@+

-D'abord à ma connaissance on ne peut pas UTILISER (pas créer)en même temp une session utilisateur directe (quand t'es devant ton ordi) et une session distant.

>>>>On m'as dit que si, je metrai sur ici la solution si je trouve

-Pour les démarrage de session automatique, j'ai cru comprendre que tu voulai que la session s'ouvre automatiquement au démarrage de l'ordi. Alors là "google" première réponse

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...ous-Windows-XP/

>>>>J'avais trouver cela mais un ordinateur distan va devoir mettre un pass ou pas s'il veut ce connecter?

puisque je desactive les pass

Merci de ton aide cela va deja m'avancer dans mes recherches :cartonrouge:

Ahlala, et dire que c'est un linuxien qui vient résoudre ce problème ...

Explication :

Lors de la béta du SP2, microsoft avait autorisé l'utilisation simultanée de plusieurs sessions via rdp et local par exemple, cette possibilité fut désactivée dans la version finale de XP SP2. Mais, des petits malins ont gardés la DLL incriminée ainsi, c'est possible.

Pour savoir comment faire : http://jmrreb.dynalias.net/dotclear/index....-multi-sessions

j'ai fait tout ce qu'on me demande sur le lien, en apparence sa marche, j'avais des problemes de droits mais je les ait changés, je n'ai encore pas pu tester si la connection fonctionne maintenant mais je trouverai :arrow:

Je vous remerci d'avoir preté attention à mon porbleme et la rapidité de vos reponse (je ne pensais aps que quelqun connaisse ceci et finalement en deux jours, tout mon system et bientot configuré :) )

Je continue a chercher sur google pour les autres problemes, je vous dit si je trouve :chinois:

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...