gallean Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Bonjour à tous, J'ai recemment installé une kubuntu sur mon portable, tout fonctionne très bien (install des drivers nvidio et autre), par contre... - J'ai essayé de mettre quake 4 (eh oui...) malheureusement a la fin de l'installation il me met ./quake4.86 error while loading shared libraries libSDL-1.2.so.0 cannot open shared object file : No such file or directory...si quelcun a une idée et pourrait m'expliquer comment faire... - Avec mon sony vaio j'ai eu un film (spiderman 2) en wmv multilangue, malheureusement celui ci a des DRM et je ne peux donc le lire avec kafeine ou autre...Je précise que j'ai la license du dit fichier. Quels solutions ais je ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 - J'ai essayé de mettre quake 4 (eh oui...) malheureusement a la fin de l'installation il me met ./quake4.86 error while loading shared libraries libSDL-1.2.so.0 cannot open shared object file : No such file or directory...si quelcun a une idée et pourrait m'expliquer comment faire... Celle-là elle est facile Some Debian and Debian-based distributions ( like Ubuntu ) are crashing during startup. It appears this is caused by the SDL packages selection. You need to install libsdl1.2debian-alsa or libsdl1.2debian-oss instead of libsdl1.2debian-all. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Pour le premier tu peux vérifier si la libSDL est installée : aptitude update aptitude install apt-file apt-file update apt-file search libSDL-1.2.so.0 Tu vas probablement trouver un nom de package qui commence par libsdl1.2. Puis tu peux faire dpkg -l | grep libsdl1.2 pour voir si c'est là. Pour les DRM, je ne pense pas que ce soit possible. Par contre tu peux déja installer libdecss et libffmpeg histoire que c'est bin un problème de DRM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 erf il ne me trouve aucun paquet pour apt file :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 http://packages.ubuntu.com/dapper/base/apt-file En fait il faut activer les universe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 j'ai réussi a me debarasser d'un message d'erreur...fait a partir de synaptic mais...maintenant que tout est ok niveau config j'ai un unable to initialize open GL (les pilotes nvidia sont bien installés...) vais finir chauve moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 j'ai réussi a me debarasser d'un message d'erreur...fait a partir de synaptic mais...maintenant que tout est ok niveau config j'ai un unable to initialize open GL (les pilotes nvidia sont bien installés...) vais finir chauve moi ^^ t es pas sous xgl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 non kde de base avec les pilotes nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 non kde de base avec les pilotes nvidia Tu pourrais copier l'erreur et les quelques lignes du dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 bon ça avance, j'ai fait un sudo apt-get install libdvdcss2 Par contre impossible de faire une nouvelle partie...Il revient a chaque fois au menu principal après le loading...je vais m'en sortir a force :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 euh je viens de voir que je n'avais pas le fichier .cfg...bizare il arrive a se lancer sans ce fichier ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 on ne peux rien faire sans messages d'erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 euh je viens de voir que je n'avais pas le fichier .cfg...bizare il arrive a se lancer sans ce fichier ? :/ Je pense que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Bon alors... Quand je le lance en allant directement dans /usr/local/games/quake4 et en cliquant sur quake 4, comme je ne passe pas par le terminal pas de message d'erreur par contre... Quand je passWarning couldn't load image /models/character/?e par le terminal je n'ai plus la main après (obligé de fermerr ma scession X a la bourin) ça me donne Warning couldn't load image /models/character/fatigueS_armsb_S Warning couldn't load image /models/character/marine_heads/strassa2d Warning couldn't load image /models/character/marine_heads/strassa2_local Failed to read Warning couldn't load image /models/character/marine_heads/strassaeye-local"suring abnormal parse ! cela se termine parfois par un beau : UserCmdLocal : MouseMove : Ignoring ridiculouss mouse delta (mais ce message est assez aléatoire) je précise que, commee la scession X se plante je n'ai pu que recopier a la main quelques lignes...C'est grave docteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.