bibi13 Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Bonjour, Je viens d'acquérir un troisième disque dur IDE, mais il n'y a que deux broches sur la nappe des DD. Comment faire pour mettre le troisième? passer par une nappe d'un CD ROM est il risqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 c'est pas risqué mais a mon avis tu auras pas le même taux de transfert de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Il faut le mettre sur la nappe du lecteur CD oui. Aucun risque à cela. Vérifie bien les positions des cavaliers pour mettre le disque en maitre ou esclave comme il faut c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Sur un ordinateur une nappe IDE peut contenir deux périphériques (lecteur CD/DVD, graveur CD/DVD ou disque dur). Ce qui veut dire que tu peux installer 4 élements en tous si ta carte mèere contient 2 copnnecteurs IDE. Si tu as une carte raid en plus sur ton pc tu pourra rajouter des périphériques IDE en plus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Par contre si tu etais en 40 fils , passe meme ton cdrom ou dvdrom sur un 80 , le DD prefereras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Tu achètes ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Heu, sauf que là il n'en a pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Tu achètes ceci Il lui reste un emplacement IDE libre donc pas besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Tu achètes ceci Il lui reste un emplacement IDE libre donc pas besoin... Ok ! Quoique le titre " Combien de Disques durs..." pouvait être compris dans un sens évolutif. Vu dans le sens de "placer un troisième disque dur" sur IDE1 avec un lecteur CD, d'accord. Alors autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi13 Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Tu achètes ceci Il lui reste un emplacement IDE libre donc pas besoin... Ok ! Quoique le titre " Combien de Disques durs..." pouvait être compris dans un sens évolutif. Vu dans le sens de "placer un troisième disque dur" sur IDE1 avec un lecteur CD, d'accord. Alors autant pour moi. Ok merci @ tous je vais essayer ca entre midi... Sinon je ne connaissais pas ce type de carte, mais je crois que mon prochain DD sera un Sata, la j'ai encore plein d'emplacements libres! Edit: Bon ben finalement je n'ai pas eu le temps, je vous dit ca ce soir... Edit 2: Impec, tout fonctionne nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.