brazerio Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Salut, dans les spec de ma motherboard msi kt7 turbo2 il dise que le cpu peut-être du duron/athlon/athlonxp socket A. Support 600,650,700MHz up to 1800+ MHz processeur. Mon prob est que j'ai installer sur ma carte un duron 1300MHZ, mais rien ne marche et j'ai installer un athlon 1800+ et tous vas bien. Ce que je vaux c'Est d'instaler on duron sur cette carte là.... aussi la seulw chose que je peux faire pour cadencer el board a la carte est de changer un pumper pour mettre a 100MHZ ou a 133. Svp, m'Aider au plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 spa évident de tout comprendre... le duron doit être en 13*100 donc mets toi en FSB 100 ensuite il est possible que ta carte mère ne supporte pas au départ le coef 13... donc vérifie que ton BIOS est à jour, les derniers BIOS proposés sur le site du constructeur (voir le post-it à ce sujet dans cette section) permettront peut-être de régler ton problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Les dernier duron ne sont pas compatible avec toute les cm, faut aller voir le tableau des cpu chez MSI.... Je crois que c un prob de coef comme toi Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brazerio Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 je ne peux pas mettre le bios a jour, avec mon ordi ne boot pas. Aussi j'ai essayer avec monfsb en 133 et en 100, mais ca ne fais rien. et sur des site j'Ai vus que le duroon 1300 se met sur un k7t turbo2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brazerio Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 aussi le multiplicateur cd coef sur la board n'existe pas il a suelement un jumper pour le mettre en 100 ou 133 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Un tours sur MSI et il est bien compatible, le probleme vient surement d'un bios depassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brazerio Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 http://www.msi.com.tw/program/support/cpu_...tail.php?UID=24 Duron 1.3G fsb:100 ratio: 13 status:OK je ne peux pas modifier le ratio car je crois qu'il se fais dasn le bios mais il de s'y rend pas dasn le bios??? que faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 je ne peux pas mettre le bios a jour, avec mon ordi ne boot pas. tu peux forcément mettre le BIOS à jour, si ça ne marche pas, c'est que tu n'as pas le bon ou que tu n'appliques pas la bonne procédure... étant donné que la compatibilité est confirmée, concentre toi sur ce problème là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Tu dois flasher le bios.... mais s'il ne boot pas .... Bon si tu pouvais installé un cpu qui fonctionne dessusn tu flash et puis tu instal ton duron .... le probleme c de trouver c cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brazerio Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 j'ai réussi j'ai pris la dernière version du bios de ma cm et j'ai dans le bios mis le ratio a 13. Ouf uen chance que j'avais un autre proscesseur ( pour aller changer le ratio) car aussi non j'aurai étét dans le merde. Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 C normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 C normal +250 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.