Aller au contenu

AIDE SVP!


tutur91

Messages recommandés

bonjour tout le monde

Voila je suis en train de me monter un PC(j'ai acheter le processeur qui est un AMD athlon 64 3500+)

et bientot je devrais acheter la carte mere mais je me pose une question.J'ai mon ancien PC qui a une alimentation de 230V et je me demande si ce serai suffisant pour faire marcher le PC parce que j'ai pas trop envie de mettre 70 euro dans un boitier.Alors esce que une alim de 230V suffirai a faire marcher un processeur+carte mere+carte graphique+lecteur graveur DVD+carte son :cartonrouge: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sans vouloir tous vous casser , il n'a pas précisé la puissance de son alim mais de son voltage, du 230V à brancher sur la prise EDF.

Et puis aussi, la puissance nécéssaire dépend aussi de la carte graphique. Il y a tout un monde qui sépare la 6200 de la 7900 en terme de consommation.

Sinon, tu peux changer seulement l'alim, pour 50¤ environ pour une fortron par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sans vouloir tous vous casser , il n'a pas précisé la puissance de son alim mais de son voltage, du 230V à brancher sur la prise EDF.

Et puis aussi, la puissance nécéssaire dépend aussi de la carte graphique. Il y a tout un monde qui sépare la 6200 de la 7900 en terme de consommation.

Sinon, tu peux changer seulement l'alim, pour 50¤ environ pour une fortron par exemple.

j'ai bien préciser que cela dependait du materiel qu'il comptait prendre.

maintenant pour le 230 v ou 230vv euh w on a compris (enfin moi) qu'il parlait e puissance pas de voltage. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des règles du forum c'est de mettre un titre explicite, parce que AIDE SVP c'et pas bon du tout.

Donc modifie ton premier post et mets un titre qui parle du contenu de ton topic s'il te plaît.

Pour ton alimentation, 230 Watts ça va peut-être le faire pendant quelques temps, tout dépend comme déjà précisé de la carte graphique que tu vas monter dans ta config.

Sache aussi qu'une alimentation faiblarde pourrait endomager le matériel de ta config, comme causer des micro-coupures et fortement endommager ton disque dur (vécu inside).

Je crois que l'achat d'une nouvelle alimentation s'impose, 350 Watts seraient déjà vraiment pas mal du tout, tu aurais encore de la marge.

Dans ma signature, il y a un lien qui mène sur un site où tu peux approximativement calculer la puissance nécessaire à ta futur configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...