nico 42100 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 bonjour à tous , Je me lance dans l'informatique et je suis entrain de monter UN PC pour la première fois. configuration : - ASUS A8N sli-prenium - AMD 64 3800*2 - 2 disque dur SATA de 80 GO chacun ( 1 Maxtor et 1 Western digital) - 512 de RAM - Graveur DVD LG Mon probleme le voila. Après avoir installé la carte_mère montée de son processeur j'ai voulu mettre sous tension voir si sa tournait. Et là les ventilos ont tournés une seconde et sa s'arrete.On m'a dis qu'il etait obligatoire de mettre une carte graphique. Es ce vrai? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 oui, mais il doit biper si il n'as pas de carte graphique, as tu banché un haut parleur? as tu bien mis la ram? mais ca c'est un blem de CG je pense la carte graphique c'est pour brancher l'écran et il ne démarre pas ou pas bien s'il peux rien afficher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Non tu n'est pas obligé d'avoir une carte graphique pour que ta carte mère reste allumé Pour ton probleme je suppose que tu as du oublié de brancher le deuxieme adaptateur d'alimenation sur ta carte mère, ou alors tu as un probleme de montage de ton processeur qui fait que la carte mèere se met en securité. Tiens nous au courant.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 sa peux aussi etre un probleme mécanique meme sans ram ou cg la carte mere reste allumé... 1. si tu a oublié les espaceur en dessou de la carte mere tu a tout court circuité et probablement fait sauter la carte mere dsl et peux etre le ps sil est bas de gamme 2. s il y a un mauvais transfert de chaleur de ton cpu vers le ventilo il surchauffe et la carte mere se ferme automatiquement la aucun probleme rien de brisé alors vérifie ta pate thermique il ne doit pas en avoir trop non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 avec certaines cartes, moi une carte mère MSI et une carte graphique HS; ca s'arrete! ou ca redémarre... ca dépend de la carte mère et de la sécurité qu'elle a! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouru Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 salut sa ressemble a un probleme d'alimentation j'ai eu le meme simptome sur mon pc au montage je n'avais pas tous brancher au niveau de l'alimentation sur la carte mere ASUS A8N sli-deluxe du doit avoir brancher sur ta carte mere : 1 connecteur 24 broche 1 connecteur 4 broche 1 connecteur molex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.