Aller au contenu

Choix d'un portable ( encore un :s ) msi L710-B1 ?


Super_maçoN

Messages recommandés

Bonjour ici,

Tout d'abord merci pour ce forum, qui vient de m'éviter de faire une grosse boulette ( je m'étais arreté sur un acer ) ^^

Voilà, je vais bientôt déménager dans un autres pays pour un an ( l'irlande :craint: ) et j'ai donc besoin de changer mon pc de bureau en version transportable, le PC que j'utilise, et qui me va tres bien est un Amd 3200+, 2.20Ghz, 512 Go de ram avec une Ati 9800 pro avec un gros 19" ( qui je le sens va bien me manquer :s ).

Je ne recherche donc pas spécialement un pc très portable donc, j'ai besoin d'une config pas trop bourrine, j'utilise photoshop, je download pas mal ( j'aimerai donc qu'il ne chauffe pas trop pour pouvoir le laisser tourner la journée ), et je joue aussi, mais pas spécialement a doom 25 ( en fait je joue a warcraft 3, ou eve on line, donc des petites config suffiront, j'ai meme recement réinstallé fallout 2 ! c'est pour dire ^^ ).

Néanmoins j'aimerai avoir un Pc qui tienne le coup quelques années et bossant dans l'image, un 17" serait bienvenu.

Enfin mon budget ne dépasse pas les 1000 euros ( oui je débute dans l'image :s )

Je m'étais donc arrêter sur ce modèle msi L710-B1

"que" 512 de ram mais je pourrais en rajouter plus tard, les 60 go ne me dérangent pas car je mettrai mon ancien dur de 200go en externe, et l'écran est a 17"...le seul hic c'est la carte graphique, je n'arrive pas a savoir si elle est bien, sachant qu'on ne peut les changer, j'ai peur de me planter. Du reste, avec mon expérience Ati, j'avoue que je préférai une Gforce :| Cela dit, je ne joue pas trop aux jeux récent, un Cs source peut etre a tout pétter, mais en général je m'en tappe des derniers hit...

Enfin Msi qu'est ce que ça vaut niveau qualité et SAV ?

Je m'étais aussi arrêter sur ces modèles :

Acer Aspire 9410 offre alléchante mais le parcours de ce forum m'a un peu refroidi :s

EasyNote MV51 mais packard bell semble avoir une salle réput' aussi...car même si l'écran est a 15.4" ( ce qui est quant meme pas si mal ) la config est sympa non ?

Et enfin sur ce forum on conseillait celui là : hp pavillon15.4" aussi mais prix attractif vue l'intérieur de la bête...

Voilà désolé pour le pavé, mais cela fait maintenant 3 jours que je cherche des infos dans cette jungle du marché des portable, et c'est pas facile o_O;

Je commence a être blasé et je veux pas prendre un Pc au ptit bonheur la chance.

Je poste donc ici, quitte a faire un N'eme topique de demande d'avis :s

Un grand merci a tous ceux qui prennent le temps de nous aider et qui font que ce fofo existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! Un Sempron comme processeur... faut mieux éviter surtout dans du portable! Ce n'est pas du tout un processeur pour ordinateur portable et même dans les config de bureau c'est une grosse m**de.

Tourne toi plutôt vers Centrino (Pentium M, CoreSolo ou CoreDuo) ou AMD Turion X2 qui eux sont réellement des processeurs pour portable.

Le HP est pour moi le meilleurs choix que tu pourras faire (tu te seras sans doute rendu compte en visitant le forum que j'aimai beaucoup cette marque, tout comme Samsung, Asus et Sony). Je pense qu'il devrait convenir parfaitement à l'utilisation que tu comptes en faire, et puis son écran est à ce taper le cul a terre.

Concernant l'écran, c'est vrai que quand on vient d'un 19" (c'était mon cas également) on a un peu de mal. C'est d'ailleurs pour celà que j'ai prit un HP 17". Néammoins vu ton budget c'est presque impossible si tu veux que le reste soit de qualité.

Mais, il faut savoir que la plupart des portables ont une sortie VGA voir DVI sur certains modèles, mais généralement ce sont des DVI-V (analogique) donc sans grand intéret. Le HP est équipé d'une VGA et ça GeForce 7400Go (qui conviendra très bien à tes jeux, j'en ai une) est capable aussi bien de transférer l'affichage sur cette sortie ou de l'utiliser pour faire du dualScreen et agrandir ainsi l'écran.

Tu peux donc utiliser un moniteur 19" sur ton bureau si tu le souhaites, mais bon faudra sans doute que tu en rachetes un sur place, a moins que tu envoies le tiens par bateau si bien sur tu transportes d'autres truc de cette manière.

Autre chose, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de voyager dans ce coin donc je ne sais pas très bien comment ça va, mais renseignes-toi quand même sur le réseau électrique là-bas pour savoir si l'alimentation du portable tournera correctement, bien que normalement elles sont compatible 110/220volts.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse éclair Hardy !

Arf c'est trop bête pour le Sempron, c'est quoi le souci ? il chauffe trop ? si c'est qu'il est pas tres efficace c'est ptete pas grave vu mon utilisation ? snif...j'ai du mal a faire une croix dessus... je me doutais bien qu'il y avait une arnaque dans l'offre...Rah j'enrage ! Il ést trop beau en plus :'(

Apparemment je vais devoir me rabattre sur un 15.4" ... Roh aller c'est déjà pas si mal ...

Certes le hp est costaud.( reedit : oups, je viens de voir pour le wifi, il est tard je dis des bêtises ^^ )

L'option de l'écran en plus pourquoi pas...oué carrément en fait...a voir. Mais c'est une idée.

Faut avouer que la bete est chouette ( comme l'offre packard presque, sauf que c'est hp ^^ ).

Pour les prises il suffit d'avoir un adaptateur, les tensions sont identiques :)

Ho ! je suis en train de voir que sur la boutique d'hp on peut acheter son Pc a la carte sans Os ??

Ca me plaît ça ( c'est pas plus compliqué que d'installer un os sur un fixe ? hein :s je le sens pas là )

edit : hoho ...ha ok c'est ht ^^

Je regarde le dell aussi, quitte a prendre un 15.4" je peux avoir un inspiron 6400 ; 1go de ram ; 256MB ATI MOBILITY RADEON X1400 PCI-Express x16...120 go de dur...Ca sonne pas mal ça aussi non ?

Quoique je préfère Gforce a Ati...

Bon je vais chercher encore un peu, faut que je fasse un choix dans le courrant de la semaine.

Encore merci Hardy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Sempron c'est que d'abord ce sont des processeurs de très faible performance (comparé à un Athlon XP alors n'imagine même pas comparer à du Centrino ou Turion X2), ensuite il dégage beaucoup de chaleur et consomme énormément!

En effet, les processeurs conçu pour portable (Centrino et Turion) font varier leurs vitesses en fonction de l'utilisation qu'on a de la machine. en traitement de texte par exemple, ton processeur tombe en dessous du Ghz de fréquence. Ca réduit considérablement la chauffe et la consommation. Un Sempron est incapable de celà!

Concernant le HP, il possède le Wifi! Tous les portables dit Centrino ou Turion on directement le wifi intégré! Ce sont uniquement les vieux portables (Sempron, Athlon Mobile, Pentium 4 Mobile) qui en sont dépourvu généralement.

Un autre truc aussi, un xPress 200 comme sur ton MSI c'est autant le dire tout de suite de la m*rde!

Sinon côté carte graphique, je préfère aussi Nvidia à ATI. Surtout que la 7400 est légèrement plus performante qu'une x1400!

Sinon, Dell c'est aussi de la très bonne qualité.

Attention au HP que tu mets dans ton lien hoho, en effet sa carte graphique est une Nvidia GeForce 7200Go, un carte très très en dessous d'un 7400Go. Je doute que tes jeux tournent correctement.

Et j'ajouterai, pour mettre le packardbell à sa place, c'est à dire dans la corbeille (ParckardPoubelle) que ça carte graphique n'est pas terrible!

J'pense que le minimum pour toi ce serait un Nvidia GeForce 7400Go ou une ATI X1400. En dessous, tu risques de le regretter et au dessus ça sort de ton budget si tu veux que le reste suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Dell c'est aussi de la très bonne qualité.

Attention au HP que tu mets dans ton lien hoho, en effet sa carte graphique est une Nvidia GeForce 7200Go, un carte très très en dessous d'un 7400Go. Je doute que tes jeux tournent correctement.

Wow la vache ! t'as l'oeil !

J'avais point vue ça moi...oué donc en gros pour juste 20go de plus pas top top le "hoho" ^^

Arf tu n'imagines pas comme mon coeur saigne a la lecture de ta critique sur le msi ^^

Il me faudra définitivement me faire une raison on dirait...snif. En tout cas merci d'insister, j'aurai pu l'acheter celui là et faire une belle bourde.

Et faut être honnête quitte a prendre un 15.4" le hp est clairement le meilleur, je pense que tu m'as convaincu ( tu bosses pas pour eux hein ? ^^ ).

Je pensais pas avoir besoin de ça en carte quant même, je me croyais largement bon avec les model de base...la vache, merci !

C'est fou quant même 3 jours a surfer point de bon Pc , 2h00 ici et ça semble ok ( a moins qu'un gugus se pointe et me crie que tu es un suppôt d'hp envoyer sur le fofo pour manipuler les âmes innocentes comme moi ! Oula je suis resté définitivement trop longtemps devant mon pc a chercher des offres moi ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, il faut bien avouer que depuis que j'ai du HP... j'ai plus tellement envie de changer :p et pourtant j'ai aussi un Sony Vaio (un 14" pour les déplacements, parce que le 17" ça fait mal au bras :francais: ).

Faut bien se dire que les 17" ça reste cher, l'idéal serait 1200eur pour cette taille d'écran.

Bah une 7400Go c'est l'entrée de gamme en carte graphique 3D, la 7300 et 7200 ne sont pas l'idéal pour du jeu, ce sont plus des cartes pour quelqu'un qui ne fait pas de 3D mais qui veut bénéficier d'un bon décodage vidéo et du support vidéo haute définition à moindre frais.

Mais bon c'est vrai qu'on s'y perd facilement dans leurs dénominations. Par exemple, une GeForce 7400Go donne des résultat similaire à une GeForce 6600, mais bon les 6600 c'était la génération précédente qu'on ne fabrique pratiquement plus. Maintenant c'est la génération 7, donc les 7200, 7300, 7400, 7600, 7800 et 7900. D'ici 1 an (peut-être même avant, sans doute d'ailleurs) on passera a la génération 8.

A chaque fois, la demande en puissance augmente ce qui pousse les constructeur a décaler leurs numérotations de modèles. Il y a fort à parier que quand la génération 8 sortira, une 7400 actuel aura des performances similaires à un hypothétique 8200. C'est ainsi que petit à petit les cartes que l'on considère comme faible actuellement disparaitron et que les cartes qui donne de très bon résultat maintenant deviendront le bas de gamme... c'est ça l'évolution dans l'informatique!

J'ajouterai que c'est vrai qu'à la limite tu pourrais peut-être te contenter d'un 7300Go, mais bon ce sera pour gagner pratiquement rien sur le prix, donc faut je trouve jouer plus la carte de la sécurité avec une 7400. Parce que après tu l'auras dans le *** si tu pestes sur ta 7300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une foi t'as bien raison, on ne peut pas changer de carte, vindiou que ça m'embête ça aussi !

D'autant que j'aime pas du tout cette logique d'évolution PC, en général mes pc me font des années ( je me rappelle encore quant je jouais a quake III sur un 233, c'était pas très beau mais ça tournait ^^ ).

Ils sont encore contraignant ces portables malgré ce qu'on peut lire ça et là.

Bon j'attends les sioux sur le compte et je devrais prendre le hp.

Pour l'écran il y a de tres bon 17" plats aux environs de 200/250 euros, et ça devrait baisser au printemps prochain, donc en fait c'est parfait, j'aurai 2 écrans ; un pour les outils toshop/palette etc...un pour l'image, nickel ! ( a la réflexion c'est même mieux en fait ^^ )

Un dernier truc qui me titille, je n'arrive pas a trouver des photos du Hp Pavilion dv5245ea, au mieux j'ai trouver ce doc pdf. C'est con a dire, mais par exemple je ne sais pas si le dessus du capot est noir ou en alu ^^

Je vais essayer d'aller faire un tour en magasin voir si ils ont ce modèle, mais j'avoue que c'est assez frustrant :cartonrouge:

Enfin globalement le design a l'air assez fin.

Ho et encore merci hardy, franchement je te dois une biere là ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les photos, je te mets des photos de mon DV8228ea. Bon il y a quelques différences comme le pavé numérique, la taille de l'écran (17") la possibilité d'ajouter un deuxième disque dur. Sinon dans le design ils sont identiques.

012xo.th.jpg

024mk.th.jpg

109hc.th.jpg

123mn1.th.jpg

130iq.th.jpg

112jv.th.jpg

141dl.th.jpg

185wz.th.jpg

230sd.th.jpg

249ym.th.jpg

155xq.th.jpg

160hp.th.jpg

176mp.th.jpg

035kj.th.jpg

073zv.th.jpg

059kc.th.jpg

063yv.th.jpg

081ll.th.jpg

256ht.th.jpg

263mj.th.jpg

276aa.th.jpg

286me.th.jpg

Je ne sais pas si sur le tiens la télécommande sera fournie? De toute façon elle n'est pas d'une très grande utilité sous Windows XP car elle ne fonctionne correctement que dans le MediaCenter d'HP (QuickPlay). Il n'y a que sous Windows Vista que j'ai pu réellement l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Mais tu es un ange !

Merci encore une foi ! La vache ! Je sais pas quoi dire, c'est vraiment sympa de ta part !

Oui oui il y a la télécommande aussi sur le 15", mais bon honnêtement je m'en tape un peu, enfin c'est cool, ça peut être fun voir même un peu utile ^^ ; mais c'est vraiment pas primordiale.

Je pense profiter de ce changement de PC pour me mettre au libre, vista ( je ne savais même pas qu'il était déjà dispo ^^ ) j'en veux point ! ( déjà le fait de banquer une license windobe ça me les casse >_<; ...hmm en fait c'est une grande première pour moi, comme un dépucelage qui se passerait pas très bien ^^ )

Je suis en train de matter la section unix/libre du fofo ( encore une foi très complète, il est est classe ce forum, faut l'dire ! ).

Je garderai windobe quant même, j'ai peur d'être bien habitué a mon photoshop ( quoique au vue des screenshots de gimp, ça a pas l'air si diffèrent ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas de soucis.

Encore un détails, tu perds environ 10Go du disque dur pour la partition de restauration de Windows d'HP qui sert a récupérer le système en cas de soucis.

Mais attention, il y dans la suite logiciel installé dans le windows d'origine un logiciel qui vérifie l'intégrité de cette partition de restauration. Il faut donc faire attention et ne pas la formater comme un bourrin, auquel cas XP risque de na pas démarrer convenablement!

Et avant de la formater, grave les DVD de restauration via le logiciel intégré dans le menu démarré -> Restauration du système ainsi tu pourras récuper Windows d'origine en cas de problème majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...