Aller au contenu

Comment diminuer le bruit de cette UC


p6MoyMoy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une UC qui me convient bien en terme de composants mais j'ai de plus en plus de mal à supporter le ronronnement de l'ensemble.

Description de l'UC :

- Athlon X2 3800+ socket 939 + Ventirad AMD BOX :transpi:

- Carte Mère Gigabyte K8N Ultra SLi

- Carte Vidéo Gigabyte 7800 GT + Zalman VF700-Cu

- 2 Go DDR 400 Corsair 2-2-2-2.5

- 2 x 160 Go Maxtor SATA

- Graveur de dvd LG

- 2 ventilateurs 12 cm Papst

- Alimentation Tagan modulaire 480W

- Boitier Ttake Tsunami

Le tout est câblé de façon à ce qu'il n'y est aucun câble qui passe au-dessus de la carte mère.

Voilà j'aurais aimé avoir vos recommandations afin de diminuer le nombre de décibels. Je suis bien parti pour faire l'acquisition d'un Zalman Reserator v1 ou v2.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le watercooling est une solution mais là je ne pourrais pas t'aider à part en te disant que les kit tout prêt fais sont rarement efficace et silencieux. On te conseillera plutôt de le monter toi-même.

Mais d'abord la première question : que fais-tu avec ce PC. Est-ce que le CPU est fortement soliciter (F@H par exemple).

Si on reste dans le aircooling :

CPU : zalman 9500led ou XP120+papst

carte graphique ; à toi de voir, le vf700 et super, y'a le vf900 qui est sorits entre deux mais je ne pense pas qu'il faille le changer.

Tu as des papsts, j'imagine que tu as donc changer les ventilos d'origine du tsunami, et aussi que tu as la version sans vitre (vu que tu n'as pas de 90 sur le côté...)

Le bruit peux aussi venir de l'alim : je ne connais pas la tienne : les plus reconnues sont les seasonic S12 500 et 600W (pas moins), ils ont sortis depuis peut la M12 qui est modulaire en plus et les antec neo HE, pareille, prendre dans les haut wattage (500/550).

Mais il faut toi-même que tu regardes d'où vient le bruit. Si c'est plus le ventirad CPU, ou l'alim etc.

Pöur diminuer le bruit des ventilos, tu peux les sousvolter à l'aide d'un rhéobus : zalman ZM-MFC1 ou l'Akasa AK-FC-03. Je crois qu'ils sont biens. Perso, je suis aussi tenté par un modèle qui s'appelle le sunbeam tetha tp101, qui est en fait un rhéobus que tu fous sur un port PCI et que tu gère à partir de windows. Uniquement dispo chez PClook à priori.

A toi de voir ce que tu peux faire de tout ça, et regarde boien d'où bient le bruit et dis-nous ce que tu fais avec ton PC :eeek2:

[EDIT] PS : Bienvenu :transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche un peu à tout : retouche photo / jeux / .... Je pense pas que le bruit vienne de l'alimentation ou des ventilateurs. Effectivement je suis certain que la majeure partie du bruit provient du ventirad box amd mais je crois que le zalman VF700-Cu de la carte graphique n'est pas très efficace, c'est pour cela que je me penchais vers une solution watercooling comme Zalman Reserator. De plus cette solution "a l'air" simple à mettre en place. Ayant des tests sur ce produit, il ressort que ces performances sont correctes à condition de ne pas overclocker, ce qui est mon cas.

PS : merci AZERTY_7_7 pour le message de bienvenue ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ça fait du bruit, ce bruit est comment????

-tu es sur le canapé et ce bruit est plus fort que le le volume sonore du film.

-ce bruit est plus fort que les bruits de la circulation automobile dans la rue, les camions, les klaxons, les mobylettes...

-ce bruit est plus fort que les autres bruits domestiques dans les autres pièces du logement

-etc....

Pour entendre par exemple le bruit du VF700 à 5V, tu dois :

-ouvrir le panneau latéral,

-te mettre à 4 pattes,

-coller ton oreille contre la carte graphique

Ah oui, on entend bien le bruit du VF

Bref, bruyant mais combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'ets comme moi :

Buyant genre tu navigue sur internet, tu n'écoute pas de musique, et tu entend un bruit de fond... Chez moi par exemple, principalement le bruit de rotation des ventilos, et aussi le bruit de l'air...

C'est pour ça que je pense que dans un premier temps, le mieux serait de :

Changer le ventilo CPU

et acheter un rhéobus pour brancher tous les ventilos du PC et diminuer leur vitesse... Et la normalement on a du silence :byebye:

Surtout quand on a des papsts dans son boitier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bruit sourd heureusement, y'a un bruit de fond. Le pc se trouve dans le bureau donc je peux regarder un film dans le salon sans problème. Je crois que je vais essayer quand même le zalman reserator du fait que je peux l'avoir aux alentours des 170 euros, ça devrait régler mes problèmes sonores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...