Aller au contenu

Config Core 2 Duo + asus p5wdh deluwe


Bebert_07

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je suis sur le point de changer ma config. Voici ce que je vais prendre :

- C2Duo E6700 (ça c'est sure)

- Asus P5WDH Deluxe

- Corsair TWIN2X2048-6400 - (Kit 2x 1 Go)

- Carte graphique une Ati x1950XTX

- disque dure pour le système Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo

Mais j'ai beaucoup de doute sur tout ceci. Je n'overclock jamais (d'ailleurs je sais même pas comment l'écrire )

Je ne modifie jamais les fréquences, les timing mémoire (tous ça par manque de connaissance bien sûre)

D’après ce que je peux lire je ne voudrais pas qu’une fois les pièces réceptionnés et monté il y ai des soucis en tous genre. Des problèmes de compatibilité etc..

Faudra t’il comme pour mon ancienne mobo mettre sur disquette les pilotes Sata pour le disque dure ??

La carte mère acceptera t’il bien les mémoires, et tournerons t elle bien à 6400 et pas a 5300 comme j’ai vu dans certain post ??

J’aimerai être sûre qu’il n’y aura aucune modification a faire pour que tout ces éléments puissent fonctionner ensembles sans soucis.

Je recup mon alim une HIPER modulable 580W elle est un peut bruyante par moment mais les tensions sont stable je crois que c'est le plus important. J'ai un autre disque dure en 120 G Maxtor diamonmax 10 en sata. J'ai aussi un seagat en ide 120G mais je crois que je ne le mettrais pas celui-là Le raptor sera simplement pour mettre le système. Et les jeux sur le maxtor 120 (ca suffira bien)

Tout ceci dans un boîtier thermaltake tsunami dream. Bien ventilé.

Je ne voudrais pas etre ennuyer a flacher le bios etc.. Dès le départ je n'aime pas trop faire ces choses la. Peut-être faut il attendre quelque semaine je sais pas. Je suis un peut inquiet a ce niveau. Bidouiller les fréquences du processeur et tout ce qui vas avec me fais peur, je n'y connais pas suffisamment. Pour ce qui concerne Dx10 Je pense que l'on a encore le temps non ?

Enfin voilà beaucoup de question qui me sont pour le moment resté sans réponses !

Si vous pouvez m’aider. Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vais commencer par te contredire, la chose qui est sur pour toi, est une arnaque. L'E6700 à un mauvais rapport prix/perf comparé à l'E6600 qui déjà est surpuissant. Les 200Mhz en plus sont vraiment très très chers payé je trouve, quand on sait qu'on peut les gagner en moins de 1 minute dans le BIOS à tout les coup...

Donc premier point : pas d'E6700 mais E6600 (à moins que t'aimes te faire rouler :francais: )

Ensuite pour la mémoire, c'est à toi de choisir comment tu veux qu'elle tourne. Tu peux la mettre à la fréquence du proco (soit l'équivalent de la PC4200) et baisser les timming, soit la faire tourer en désynchro avec une fréquence supérieur à celle du proco (en PC6400). Pour comprendre tout ça, réfère toi au forum hardware et overclocking pour comprendre le principe de la synchro / désynchro et des timmings.

Tout fonctionnera enssemble, t'inquiètes pas.

Pour le raptor, laisses tomber, trop chère et moins performant qu'un RAID de DD classique en sata (et puis 36Go c'est un peu minable)

DX10 = Dans un an la majorité des jeux seront DX10 (les premiers devrait arrivé vers juin 2007)

Voilà sinon je trouve l'X1950XTX trop chère aussi, une X1900XT est beaucoup moins chères et tu verras pas la différence, sauf si tu as un grand écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raptor, laisses tomber, trop chère et moins performant qu'un RAID de DD classique en sata (et puis 36Go c'est un peu minable)

Pas partout, le temps de réponse sera toujours plus rapide sur les Raptors que sur un Raid

Mais bon foutre 150¤ pour 36go, gagner 2sec et avoir un DD bruyant c'est pas si cool que ca :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...