Aller au contenu

conroe ddr/agp


fgh39

Messages recommandés

Je dispose de 350¤ pour rénover ma config,

Je compte orienter cette config vers le multimédia (encodage divx et xvid) et moins fréquement vers de la compilation, mais pas spécialement pour les jeux ou autre chose.

Je dispose d'un Carte Graphique AGP-8X sympa ainsi que de 512 MO de DDR-3200, disons assez rapide "cas-2"

Pour le choix du CPU, Je pense qu'en ce moment les bons CPU sont du coté "core 2 duo" (enfin tout est relatif :francais: )

Je cherche des indices sur l'encodage divx et xvid avec une carte mère DDR/AGP et un core 2 duo.

Avec une telle configuration comparée aux config actuelles, PCIE 16X et DDR2, combien perdrais-je en pourcentage ? 3%, 5%, 12% ????????? 20% ? :transpi:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que possèdes tu comme PC actuellement pour devoir faire ce genre de upgrade ?

sinon, il y a ce petit test

http://www.pcinpact.com/articles/a/208/3.htm

à toi de rechercher d'autres tests dans ce genre,

C'est un Ath64 3200 S754 avec video AGP 8X (nvidia). les 512 de DDR sont de la ram Corsair cas-2

Je compte préciser que le choix n'est pas façilité a cause de la mauvaise foie des fournisseur de matos ==> pilotes Linux. Je compte douucement configurer mon système multimédia sous Linux Slamd64 ou Ubuntu64.

Comme précisé, je m'occupe pas des jeux mais des perfs en encodage vidéo.

Sinon pour les drivers Linux je sais qu'AMD a acheté ATI, mais en ce moment les drivers ATI offrent un mauvais support de la TV-out.

Donc je me vois obligé de m'orienter vers un CG Nvidia ou avec drivers open sources.

Aussi la carte mère repérée via www.prixdunet.com est bien supportée par Linux, mais bon dans la majorité des cas les C-M sont biens supportées.

Un truc sous Slamd 64 avec le logiciel xdtv, j'enregistre la TV avec ma carte vidéo BT878 (donc sans encodeur matériel), le CPU est occupé de 45 à 85% ==> bref ça tourne bien !

Je pense qu'avec un C2D je pourrais façilement obtenir de meilleurs perfs, meme si il est bridé par une "vielle" RAM.

Bref combien gagnerais-je en encodage vidéo ?, sinon sur l'article que tu m'a indiqué, quel est le test le plus proche d'un encodage vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien de combien ça va plus vite avec un C2D+DDR par rapport à un AMD64 3200+

C'était un comparatif entre un C2D+DDR par rapport à un C2D+DDRII.

Après cela, tu cherches des tests sur le C2D. Ce n'est pas ça qui manque si tu fais google-> core 2 duo test

Puis à toi d'estimer la perte de performance entre ces 2 config, selon l'application concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait que retarder ton changement de ram et de cg, mais un jour il faudra les changer, or leur prix aura baisser encore plus donc à l'occaz tu les revendra plus rien (car en plus d'être vieux il seront considéré comme mort car des technologies disparu) , qui plus est tu te retrouvera avec une CM qui n'exploitera pas bien les nouveaux éléments (surtout la cg)... Donc perso pour moi c'est pas la bonne solution, je suis contre les mix technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait que retarder ton changement de ram et de cg, mais un jour il faudra les changer, or leur prix aura baisser encore plus donc à l'occaz tu les revendra plus rien (car en plus d'être vieux il seront considéré comme mort car des technologies disparu) , qui plus est tu te retrouvera avec une CM qui n'exploitera pas bien les nouveaux éléments (surtout la cg)... Donc perso pour moi c'est pas la bonne solution, je suis contre les mix technologique

Pour les perfs en matière de vidéo et malgré les nouvelles utilisation (bureau 3D, etc ...) j'avoue ne pas trops m'intéresser à tout cela. En plus, dans mes cartons j'ai une geforceFX5700 qui chauffe beaucoups et qui est presque d'actualité mia je préfère utiliser est une "trés" vielle geforce mx 400 64 mo AGP.

Je concentre mes recherches sur une bécanne qui ne chauffe pas trops et que je puisse mettre façilement en veille (Toujours sous Linux) a savoir qu'il y a un ou 2 ans de ça l'ACPI et Linux ça n'allait pas forcément trés bien ensemble. Ce PC est destiné à¨être dison orienté bureautique et média-center. Aussi comme j'en ai marre de devoir l'arréter, rebooter, ................ Je compte l'utiliser avec le mode veille une bonne fois pour toute.

Et comme un appareil connecté en permanence ça consomme je cherche à ce que le mode veille soit efficace. (c'est pas gagné :chinois: )

Donc je recherche pas des perfs vidéo fulgurante, juste de l'affichage 2D et occasionnellement 3D.

MA recherche se consente sur du matos utile et qui ne consomme pas trop d'énergie.

D'ailleur je me pose des questions sur les proco en 65nm qu'AMD vas fournir en Octobre. Est ce que ce sera la révision G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...