Aller au contenu

Précision sur le 2500+

sakuraba

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voili voilou , je suis nouveau sur ce forum qui a l'air de très bonne qualité!et j'ai une question de nouveau :yes: si on a pas l'intention d' OC tout de suite voir pas du tout , qu'est ce qui est plus interressant le barton 2500+ ou le 2600+ fsb333 (<- c'est aussi un barton ?) voir meme le 2600+ fsb266..Normalement c'est censé etre accompagner d'une asus nforce2... C'est pour un copain qui se lance ! Meric de me donner votre avis ! :yes:

Posté(e)

le 2600+ est plus interessant si ce n'est pas pour OC...

Il me semble que le 2600+ core Barton est cadensé moins vite que le 2600+ normal.... le FSB 333 accompagne de ram DDR PC3200, te permettrons des reglage agressif sur les timing et un beau petit gain de performance

Posté(e)

oui le barton,cad fsb 333 en 2600+ est cadencé moins fort que le 2600+ tbred!

sinon a choisir entre le 2600+ ou le 2500+ les deux en barton pour de l'optimisation c kif kif! de toute facon te nu sentiras pas la difference vu le peu de frequance d'ecart,par contre un 2600+ t'bred cad fsb 133 si tu comptes optimiser me semble un bon choix vu qu'il a une frequence plus elevée que le barton... mais la question c surtout s'il est possible de le trouver...

Posté(e)

OKi , je note..Il se trouve qu'un assembleur près de chez moi a encore les trois procs a des prix tres resserré tous en bulk,ca meritait de comprendre la diférence :mdr: ...Il faudra que j en discute plsu avec mon pote ,il est casse cou ,il s'est deja renseigner sur l OC alors qu'il n'a encore jamais une de pc perso !Je pense qu un 2600+ fsb266 sera mieux pour commencer et apprendre a optimiser via la ram et les timings ! Thx pour les renseigenments :D

Posté(e)

Oui aussi ,DSL pour le titre du post j'aurai du mettre "précision sur le 2500+ ?" avec le '?' ...Maintenant les inpactiens penseraont que j'avais des révélations sur l OC de ce procss .. Encore Dsl :mdr:

Posté(e)

2500+ FSB 166 512 Ko de cache = 1833 MHz, coef 11, le meilleur pour l'Overclock...

et puis :

2600+ ThoroughBred FSB 133 256 Ko de cache = 2133 MHz, coef 15

2600+ ThoroughBred FSB 166 256 Ko de cache = 2083 MHz, coef 12.5

2600+ Barton FSB 166 512 Ko de cache = surement 2000 MHz, coef 12

parmi ces 3 :

le premier est le meilleur pour l'optimisation, mais demande une carte-mère avec une bonne geestion des coefs (NF7-S) :humour:

à prix équivalent, le troisième est encore le meilleur pour l'optimisation :D

à partir de 20-30 euros d'écart, autant prendre le second... :mdr:

Posté(e)
:non: Ben ca au moins c'est précis ! On comptais adjoindre a ce procs une asus avec chipset nforce , mais il parait que sous linux les drivers sont propiertaires et fermes , et donc difficultés de configuration essentiellement au niveau multimedia ..Du coup je serais obligé de mettre la meme Cm avec un chipset via kt400 ,est ce que la perte d exploitation de atlhon est vraiment importante ou pas par rapport au nforce ? :francais:
Posté(e)

non ce n'est pas monstrueux, dans la mesure ou il n'ya ni optimisation ni overclock au programme...

en tout cas, dans ce cas là, privilégier un 2600+ FSB 166 (qu'il soit Barton ou T-Bred)... par contre faudrait connaître la fréquence exacte du 2600+ Barton, 2000 MHz ça me parait beaucoup...

1933 me parait plus juste... :non:

et dans ce cas autant prendre un 2600+ T-Bred

hmmm plutôt que KT400, prendre un KT600 peut-être intéressant, pour une question d'optimisation... donc seulement si ça t'interesse d'optimiser en FSB 200... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...