Aller au contenu

compatibilité P5B deluxe + Zalman CNPS 9500


Donnie Blue

Messages recommandés

Salut à tous , mon Zalman 9500 se fixe sans problèmes sur la carte asus , par contre les prises de courant ventilateur ne sont pas les même . une 12 volt à 3 pin sur le zalman et une prise non identifiée à 4 pin sur la cm :yoda:

Je me demandait si il était possible , soit de brancher le zalman sur une des prises CHAN FAN qui sont à 3 pin (vais je disposer d'une vitesse de rotation adaptative comme si je le branchait normalement ? ) ; soit de faire un bricolage maison en utilisant le fils du ventilo intell d'origine , mais là je suis une quiche en éléctricité et je ne sait pas ni si c'est possible ni quel fils sur un des 4 de la prise intell je pourrais laisser tomber :D

Merci d'avance pour votre aide les inpactiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , mon Zalman 9500 se fixe sans problèmes sur la carte asus , par contre les prises de courant ventilateur ne sont pas les même . une 12 volt à 3 pin sur le zalman et une prise non identifiée à 4 pin sur la cm ;)

Je me demandait si il était possible , soit de brancher le zalman sur une des prises CHAN FAN qui sont à 3 pin (vais je disposer d'une vitesse de rotation adaptative comme si je le branchait normalement ? ) ; soit de faire un bricolage maison en utilisant le fils du ventilo intell d'origine , mais là je suis une quiche en éléctricité et je ne sait pas ni si c'est possible ni quel fils sur un des 4 de la prise intell je pourrais laisser tomber :duel1:

Merci d'avance pour votre aide les inpactiens :p

c'est exactement comme sur la P5W , tu t'emmerdes pas tu branches ton zalman sur le connecteur cpu fan ( 4 pins) malgré les 3 du zalman y a un détrompeur sur la carte mere et tu regles dans le bios au niveau qfan tu choisis "DC" et pas "PWM" par défaut ( 4 pins )

ciao !

:D:yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé cette option dans le bios , j'ai juste activer/desactiver Q-fan . pour l'instant le ventilo tourne à fond et je n'arrives pas à le régler avec speedfan . :yes:

Pour toi ça doit fonctionner sans soucis Gurasun , vous devriez avoir le même bios .

as tu pu selectionner "'DC" au lieu de"PWM" ?

si oui essaies d'activer alors qfan et regules le fan avec asus pc probe

je n'utilise pas speedfan mais ça devrait marcher si tu selectionnes la bonne sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas trouvé cette option dans le bios , et que ce soit sur asus pc probe ou Speedfan je n'ai accès à aucun reglage manuel des ventilo (alors qu'avec mon ancienne CM bien ) , la seul option dispo est l'activation de la régulation auto des ventilos :francais:

J'ai mis le fan mate ça me permet d'avoir un pc silencieu , on verra bien quand je tenterais les OC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...