Aller au contenu

compatibilité P5B deluxe + Zalman CNPS 9500

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous , mon Zalman 9500 se fixe sans problèmes sur la carte asus , par contre les prises de courant ventilateur ne sont pas les même . une 12 volt à 3 pin sur le zalman et une prise non identifiée à 4 pin sur la cm :yoda:

Je me demandait si il était possible , soit de brancher le zalman sur une des prises CHAN FAN qui sont à 3 pin (vais je disposer d'une vitesse de rotation adaptative comme si je le branchait normalement ? ) ; soit de faire un bricolage maison en utilisant le fils du ventilo intell d'origine , mais là je suis une quiche en éléctricité et je ne sait pas ni si c'est possible ni quel fils sur un des 4 de la prise intell je pourrais laisser tomber :D

Merci d'avance pour votre aide les inpactiens :p

Posté(e)

salut

tu as la sortie du zalman qui va dans le boitier regulateur, et du boitier tu as une autre qui va sur la carte mère.

Posté(e)
  • Auteur

Salut , le régulateur , tu parles du fan mate fournit avec le zalman ? car le mien n'as que 3 broches sur les 2 prises :p

Je pense que je pourrais utiliser le fan mate et régler manuellement en branchant sur une prise CHAN FAN mais je préferais éviter si possible et utiliser une régulation auto .

Posté(e)

Salut à tous , mon Zalman 9500 se fixe sans problèmes sur la carte asus , par contre les prises de courant ventilateur ne sont pas les même . une 12 volt à 3 pin sur le zalman et une prise non identifiée à 4 pin sur la cm ;)

Je me demandait si il était possible , soit de brancher le zalman sur une des prises CHAN FAN qui sont à 3 pin (vais je disposer d'une vitesse de rotation adaptative comme si je le branchait normalement ? ) ; soit de faire un bricolage maison en utilisant le fils du ventilo intell d'origine , mais là je suis une quiche en éléctricité et je ne sait pas ni si c'est possible ni quel fils sur un des 4 de la prise intell je pourrais laisser tomber :duel1:

Merci d'avance pour votre aide les inpactiens :p

c'est exactement comme sur la P5W , tu t'emmerdes pas tu branches ton zalman sur le connecteur cpu fan ( 4 pins) malgré les 3 du zalman y a un détrompeur sur la carte mere et tu regles dans le bios au niveau qfan tu choisis "DC" et pas "PWM" par défaut ( 4 pins )

ciao !

:D:yoda:

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas trouvé cette option dans le bios , j'ai juste activer/desactiver Q-fan . pour l'instant le ventilo tourne à fond et je n'arrives pas à le régler avec speedfan . :yes:

Pour toi ça doit fonctionner sans soucis Gurasun , vous devriez avoir le même bios .

Posté(e)

j'ai pas encore essayé

j'attend mes 2 corsair et ma carte x1950 pour demonter le pc, supprimer le fanmate et mettre un ventilo pour faire un peu de l'air.

en fait j'avais meme pas pensé a le virer ce truc quand je l'ai placé ...

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé cette option dans le bios , j'ai juste activer/desactiver Q-fan . pour l'instant le ventilo tourne à fond et je n'arrives pas à le régler avec speedfan . :yes:

Pour toi ça doit fonctionner sans soucis Gurasun , vous devriez avoir le même bios .

as tu pu selectionner "'DC" au lieu de"PWM" ?

si oui essaies d'activer alors qfan et regules le fan avec asus pc probe

je n'utilise pas speedfan mais ça devrait marcher si tu selectionnes la bonne sonde

Posté(e)
  • Auteur

Non je n'ai pas trouvé cette option dans le bios , et que ce soit sur asus pc probe ou Speedfan je n'ai accès à aucun reglage manuel des ventilo (alors qu'avec mon ancienne CM bien ) , la seul option dispo est l'activation de la régulation auto des ventilos :francais:

J'ai mis le fan mate ça me permet d'avoir un pc silencieu , on verra bien quand je tenterais les OC :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.