Aller au contenu

[Resolu] [Debian] nagios et postfix


sunfun

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un serveur Debian 2.6.12-2-686

j'ai installé nagios dessus j'aimerais personnaliser nagios dans le sens où :

1) j'aimerais bien afficher la status map mais en mode hiérarchique, au lieu du monde circulaire par défaut

comment je peux faire ? quels fichiers de configuration dois-je changer ? :copain:

2) j'aimerais bien que nagios m'envoie des mails lorsqu'il trouve des erreurs dans les requêtes ICMP ou DNS par exemple sur des serveurs, qu'ils sont injoignables et dans ce cas, il faut qu'on soit signaler le plus tot possible

comment puis-je faire ? :transpi:

j'ai installé postfix, et par défaut, j'ai laissé le fichier de configuration par défaut /etc/postfix/main.cf

dans le fichier /usr/local/nagios/etc/contacts.cfg, j'ai mis ceci comme contact :

# 'nagios' contact definition
define contact{
contact_name nagios
alias Nagios Admin
service_notification_period 24x7
host_notification_period 24x7
service_notification_options w,u,c,r
host_notification_options d,u,r
service_notification_commands notify-by-email
host_notification_commands host-notify-by-email
email nagios@nom_fai.fr
}

cette machine est installée sur un réseau dont le nom de domaine est mondomaine.com

étant donné la valeur de l'adresse email que j'ai indiqué ci-dessus dans le champ email, comment est-ce que de mon domaine, je peux envoyer un email vers l'adresse en question ?

merci de votre aide :humour:

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1 je sais pas, nous on a laissé tombé les maps par défaut pour utiliser Mapviz (si ma mémoire est bonne après 3 semaines de congés ...)

pour 2 ça a pas l'air déconnant, mais il faut quand même tripoter un minimum postfix pour ne pas qu'il te rejette ... les fichiers var/log/mail.* devraient t'aider :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour changer le mode circular de nagios, j'ai trouvé :mdr::sucre:

il faut aller dans le fichier cgi.cfg du répertoire /usr/local/nagios/etc

pour l'envoi de mails, c'était bien spécifié dans le fichier du post précédent

j'ai juste installé postfix et donné une adresse mail avec un nom de domaine smtp valable :transpi:

donc ça marche :yes::byebye:

je mets le sujet en résolu

:yes:

merci sandeman pour ton aide :yes:8)

sunfun :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...