Aller au contenu

Conseil Ram pour C2D


bibisousnours

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'ai récemment commandé un E6400 avec de la ram G.Kill 6400 PK. Cependant, j'ai du annuler ma commande de ram et me retrouve sans.

Les prix ayant augmenté de 30¤ entre hier et aujourd'hui pour 2Go :up: , je m'interroge quand à la ram à prendre.

Tout d'abord quelques questions : La fréquence du bus des E6400 est de 4*266Mhz, quelle ram faut-il prendre "normalement"? (de la 4200?)

J'ai lu dans un autre topic qu'on pouvait prendre de la PC5400 mais qu'elle serait en désynchro. Qu'en est-il réellement? Est-ce déjà de la ram plus rapide que nécessaire en vue d'un OC?

On conseille presque toujours de la PC6400 qui semble être le haut de gamme de la DDR2. Est-ce vraiment ce qu'il faut pour des C2D?

Enfin, considérant le fait que je ne compte pas dépasser 250¤ pour 2Go de ram, que me conseillez-vous? il est d'aillleurs peut etre plus judicieux de ne prendre qu'une barette de 1Go pour le moment et attendre que le prix se tasse un peu d'ici quelques semaines/mois.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

J'ai récemment commandé un E6400 avec de la ram G.Kill 6400 PK. Cependant, j'ai du annuler ma commande de ram et me retrouve sans.

Les prix ayant augmenté de 30¤ entre hier et aujourd'hui pour 2Go :transpi: , je m'interroge quand à la ram à prendre.

Tout d'abord quelques questions : La fréquence du bus des E6400 est de 4*266Mhz, quelle ram faut-il prendre "normalement"? (de la 4200?)

J'ai lu dans un autre topic qu'on pouvait prendre de la PC5400 mais qu'elle serait en désynchro. Qu'en est-il réellement? Est-ce déjà de la ram plus rapide que nécessaire en vue d'un OC?

On conseille presque toujours de la PC6400 qui semble être le haut de gamme de la DDR2. Est-ce vraiment ce qu'il faut pour des C2D?

Enfin, considérant le fait que je ne compte pas dépasser 250¤ pour 2Go de ram, que me conseillez-vous? il est d'aillleurs peut etre plus judicieux de ne prendre qu'une barette de 1Go pour le moment et attendre que le prix se tasse un peu d'ici quelques semaines/mois.

Merci :transpi:

j'ai lu un test y a pas longtemps indiquant que les C2D n'étaient finalement pas très dépendant de la ram pour donner leur potentiel. Il y était même indiqué qu'une RAM en PC5300 s'avérait moins performante que la même RAM en PC4200 du fait qu'elle n'était plus synchro avec le FSB. Maintenant je dois avouer que je suis perplexe sur ce test dans la mesure où c'est la même barrette qui tourne aux différents timings/fréquences (de la OCZ PC7200 ou quelque chose qui y ressemble). Si je retrouve le lien je me le mets.

Edit : voilà le lien vers l'article dont je parlais : Article de MadShrimps sur la mémoire et le C2D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Il ne faut pas croire, je ne poste plus, mais je suis toujours présent :) (moins sur le forum)

Bon, j'ai foncé à Montgallet hier soir pour me prendre 2 barrettes de G.kill PK 6400.

Si j'ai bien compris donc, PC4200 ca marche en synchro mais sans OC, et si on passe aux crants supérieurs (PC5300, PC6400, etc.) tout en restant synchro, on OC.

Avec un chipset 965, on peut avec la fréquence de ram supérieure au bus du processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tous simplement utiliser ta ram a fond,en desychro.j'ai remarqué que le fsb de ma mobo montai beaucoup moins bien en desychro,mais les perf reste là!donc acheter de la pc6400 pour la baisser en frequence,avec certes des timming plus agressif,j'en vois pas trop l'interet!je te conseillerai plus de prendre tes PC6400,les exploiter normalement à 400mhz,en desychro/fsb et de leur donner un peu de voltage,pour grater un peu sur les timming,et pourquoi pas essayer de tenir un cas3 stable.

ce qui ferai que tu garde ton fsb d'origine @266 et ta ram à 400mhz,par exemple en 3.4.4.8.

ça pourrait etre pas mal.

tu fais quelque test de perf,puis tu remet tes reglage en sychro,avec des timming plus agressif,et tu regarde la difference de perf.mais je pense que la solution desychro donnera plus de perf...à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ferai que tu garde ton fsb d'origine @266 et ta ram à 400mhz,par exemple en 3.4.4.8.

Oulà

RAM à 400Mhz ça veut dire FSB 200 pour le proco, oublies pas qu'il faut multiplier par 2. Donc si ton proco à un fsb de 266 ta ram sera à 2*266 = 533Mhz (P4200). Donc 400Mhz pour de la DDRII c'est faible (ça représente fsb 200Mhz puor le proco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi,je voulait dire en ddr800 :francais: et je parle en desychro.il garde son cpu en 8x266mhz,mais utilise sa ram en ddr800(donc 400mhz)et donne du voltage pour grater sur les timming.je pense pas dire de connerie...nan?pour moi,c'est comme cela fonctionne,sur toute mes config.

exemple:me demandais pas pourquoi,j'ai mes raison:

actuellement,mon cpu tourne à 1.83ghz,en 10x183mhz ,underclocké @E6300,mais ma ram tourne en DDR732(366mhz) en 3.4.4.8,donc deshynchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi,je voulait dire en ddr800 ;) et je parle en desychro.il garde son cpu en 8x266mhz,mais utilise sa ram en ddr800(donc 400mhz)et donne du voltage pour grater sur les timming.je pense pas dire de connerie...nan?

T'as cm affiche 366Mhz mais elle tourne deux fois plus vite, c'est le problème des BIOS, les gens s'enmèlent les pinceaux. DDR800 c'est 800MHz un point c'est tout, pas 400MHz, 400Mhz c'est le fsb que tu aurais si c'était synchro. 400Mhz en DDR c 'est soit DDR400 ou PC3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok,je suis d'accord,mais tu jouerai pas sur les mots... :roll: je pense qu'on c'etait bien compris,nan?

je sais bien que la frequence affiché dans cpu-z est divisé par deux,mais en general,quand on parle(du moins en oc)des frequence atteinte avec nos ram,on annonce ce qu'affiche cpu-z,enfin,la moitié quoi!comme dans ma signature!

donc,sinon,je reprend(car c'etait juste un conseil,et non un debat),en disant,garde ton fsb à 266mhz,et ram desynchro à 800mhz,et comme dis,pourquoi pas grater un peu sur le timming en lui donnant du voltage.

voilou

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...