Aller au contenu

[LOGICIEL] fichier invisible ! [RESOLU]


zlabiroth

Messages recommandés

A la suite d'un enthousiaste couper/coller, j'ai eu le malheur de m'appercevoir que le fichier existe (sisi, 344 mo c pas du vide) mais que je ne peux le voir !

je ne suis pas un newbie, fichiers cachés je connais ^^

a savoir que j'utilise super copier et win xp home sp2

merci d'avance !

edit:

j'arrive à lire la vidéo lorsque je fais lire le dossier avec vlc !

vous auriez pas une idée pour le récupérer par ce biais ???

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"super copier" ? :arrow::eeek2:

Bon sinon, tente :

:byebye: Démarrer/Exécuter (<Win>+R) > cmd > OK

:transpi: Dans la fenêtre qui s'ouvre, si le ficher en question n'est pas sur C:\, tu tapes :

<lettre_du_disque>:

(N'oublie surtout pas le : après la lettre de la partition.)

:transpi: Ensuite, tu exécutes :

cd \l'emplacement\du\fichier\en\partant\depuis\la\racine\du\disque

:transpi: Et pour finir, tu fais :

attrib -H -S <le_nom_du.ficher>

(Avec cmd, tu peux taper les premières lettres du fichier et appuyer sur <Tab>, normalement, même s'il est masqué, il devra se complèter tout seul. Si plusieurs fichiers commencent par ces même lettres, rappuye sur <Tab> jusqu'à avoir le bon fichier.)

Si il ne réapparait pas, c'est plus que bizarre. :p

Au passage, des softs tel que WinRAR se moque des attributs des fichiers, notamment ce fameux +HS qui rend complètement invisible le fichier aux yeux d'explorer. Ainsi, il voit tout les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bravo cedricpc qui à pondu une manip que je n'aurait jamais osé imaginer même dans mes rêves les plus fous :oops:

:transpi:

C'est une manip qui est utile pour cacher des fichiers aux yeux du premier utilisateur venu, même un minimum habitué à windows (qui connait l'option afficher les fichiers cachés quoi). Genre par exemple cacher des photos de c.. (:craint:) documents importants sur un PC famillial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...