zlabiroth Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 A la suite d'un enthousiaste couper/coller, j'ai eu le malheur de m'appercevoir que le fichier existe (sisi, 344 mo c pas du vide) mais que je ne peux le voir ! je ne suis pas un newbie, fichiers cachés je connais ^^ a savoir que j'utilise super copier et win xp home sp2 merci d'avance ! edit: j'arrive à lire la vidéo lorsque je fais lire le dossier avec vlc ! vous auriez pas une idée pour le récupérer par ce biais ??? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 "super copier" ? Bon sinon, tente : Démarrer/Exécuter (<Win>+R) > cmd > OK Dans la fenêtre qui s'ouvre, si le ficher en question n'est pas sur C:\, tu tapes : <lettre_du_disque>: (N'oublie surtout pas le : après la lettre de la partition.) Ensuite, tu exécutes : cd \l'emplacement\du\fichier\en\partant\depuis\la\racine\du\disque Et pour finir, tu fais : attrib -H -S <le_nom_du.ficher> (Avec cmd, tu peux taper les premières lettres du fichier et appuyer sur <Tab>, normalement, même s'il est masqué, il devra se complèter tout seul. Si plusieurs fichiers commencent par ces même lettres, rappuye sur <Tab> jusqu'à avoir le bon fichier.) Si il ne réapparait pas, c'est plus que bizarre. Au passage, des softs tel que WinRAR se moque des attributs des fichiers, notamment ce fameux +HS qui rend complètement invisible le fichier aux yeux d'explorer. Ainsi, il voit tout les fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zlabiroth Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 youpiiiiii !!!!!! mec je te jure que je t'adore !!!! merci ! merci ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantorn Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 oublie pas de mettre [RESOLU] dans le titre Et bravo cedricpc qui à pondu une manip que je n'aurait jamais osé imaginer même dans mes rêves les plus fous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Et bravo cedricpc qui à pondu une manip que je n'aurait jamais osé imaginer même dans mes rêves les plus fous C'est une manip qui est utile pour cacher des fichiers aux yeux du premier utilisateur venu, même un minimum habitué à windows (qui connait l'option afficher les fichiers cachés quoi). Genre par exemple cacher des photos de c.. () documents importants sur un PC famillial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Daccord, mais dans sens inverse ( pour cacher tes fichiers ) tu procèdes comment? Ca m'intèresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Pareil sauf qu'au lieu du -H -S, tu mets +H +S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Merci. :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.