Posté(e) le 21 septembre 200618 a Le 2 : 5 (puis 3 chiffres), 4 (puis 2 chiffres), 3 (puis 1 chiffre), et 2 Houlà, c'est un peu tiré par les cheveux mais... non Donc un indice : On parle de chiffre, mais on parle aussi de lettre... là çà devrait aller vite.
Posté(e) le 21 septembre 200618 a Auteur merde.... je seche là (je viens de rentrer de cour en meme temps )
Posté(e) le 21 septembre 200618 a Bonsoir les gens! j'ai peut-être une idée de réponse... C'est zéro car c'est le dernier chiffre par ordre alphabtique 5 2 8 9 4 7 6 3 1 0 c d h n q s(e) s(i) t u z Voilou :)
Posté(e) le 21 septembre 200618 a C'est zéro car c'est le dernier chiffre par ordre alphabtique5 2 8 9 4 7 6 3 1 0 c d h n q s(e) s(i) t u z Les lettres que tu vois sont les premiers lettres de chaque chiffre. Exemple avec le premier de la série : 5 c = cinq. Et pour avoir l'ordre, il faut classer les mots dans l'ordre alphabétique puis tu passes en chiffre : ce qui te donne la suite initiale. Moi aussi j'ai pas vu tout de suite
Posté(e) le 22 septembre 200618 a Allez je m'y recolle, j'aime bien Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie :
Posté(e) le 22 septembre 200618 a Allez je m'y recolle, j'aime bien Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie : V<>I (ya pas le égal barré)
Posté(e) le 22 septembre 200618 a bon ok, j'ai encore un peu d'expérience à prendre en ennonçage de problème... Donc : - 1 seul trait droit (pas courbe, pas de V, de M, de L ....) - on touche pas au signe = voilà
Posté(e) le 22 septembre 200618 a bon j'ai ca alors VI = V un seul trait, j'ai pas toucher au = :cnul: en plus c'est : VI = I et non pas VI = V Modifié le 22 septembre 200618 a par tetsuo34
Posté(e) le 22 septembre 200618 a bon ok, j'ai encore un peu d'expérience à prendre en ennonçage de problème... Donc : - 1 seul trait droit (pas courbe, pas de V, de M, de L ....) - on touche pas au signe = voilà XI = 11
Posté(e) le 22 septembre 200618 a Guaca, pour rappel Allez je m'y recolle, j'aime bien Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie : Et donc comment tu obtiens un X en partant du V ?
Posté(e) le 22 septembre 200618 a Guaca, pour rappel Allez je m'y recolle, j'aime bien Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie : Et donc comment tu obtiens un X en partant du V ? tu déplace la barre \ du \/ un peu vers la droite! d'après ton énoncé rien ne nous empêche de déplacer un trait :-)
Posté(e) le 22 septembre 200618 a tu déplace la barre \ du \/ un peu vers la droite! d'après ton énoncé rien ne nous empêche de déplacer un trait :-) Rhooo, mais c'est pas vrai vous le faites expres Alors que cela soit clair : vous ne pouvez ajouter qu'un seul trait droit, ne rien faire d'autre !!
Posté(e) le 22 septembre 200618 a tu es sur que l'enigme est Vl = l ça serait pas plutot Vll=l ? j'en suis sur... eh ben, moi qui pensais qu'elle serait trouvé rapidement
Posté(e) le 22 septembre 200618 a racine carrée de 1 = 1 on rajoute un trait pour faire la racine racine de 1 = 1 coiffé au poteau!
Posté(e) le 22 septembre 200618 a Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie : Racine carrée c'est trop facile VI = II (la partie droite est en base 5 par contre )
Posté(e) le 22 septembre 200618 a on rajoute un trait pour faire la racine racine de 1 = 1 effectivement bon ben à toi alors
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.