tetsuo34 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Le 2 : 5 (puis 3 chiffres), 4 (puis 2 chiffres), 3 (puis 1 chiffre), et 2 Houlà, c'est un peu tiré par les cheveux mais... non Donc un indice : On parle de chiffre, mais on parle aussi de lettre... là çà devrait aller vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 merde.... je seche là (je viens de rentrer de cour en meme temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniSach Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonsoir les gens! j'ai peut-être une idée de réponse... C'est zéro car c'est le dernier chiffre par ordre alphabtique 5 2 8 9 4 7 6 3 1 0 c d h n q s(e) s(i) t u z Voilou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 bravo MiniSach, c'est bien çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 euh on peut m'expliquer la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est zéro car c'est le dernier chiffre par ordre alphabtique5 2 8 9 4 7 6 3 1 0 c d h n q s(e) s(i) t u z Les lettres que tu vois sont les premiers lettres de chaque chiffre. Exemple avec le premier de la série : 5 c = cinq. Et pour avoir l'ordre, il faut classer les mots dans l'ordre alphabétique puis tu passes en chiffre : ce qui te donne la suite initiale. Moi aussi j'ai pas vu tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Allez je m'y recolle, j'aime bien Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Allez je m'y recolle, j'aime bien Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie : V<>I (ya pas le égal barré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 1 seul trait ? bah.... VI = VI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 bon ok, j'ai encore un peu d'expérience à prendre en ennonçage de problème... Donc : - 1 seul trait droit (pas courbe, pas de V, de M, de L ....) - on touche pas au signe = voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 bon j'ai ca alors VI = V un seul trait, j'ai pas toucher au = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 bon j'ai ca alors VI = V un seul trait, j'ai pas toucher au = :cnul: en plus c'est : VI = I et non pas VI = V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 V<>I(ya pas le égal barré) V≠I (∀(a,b)∈ℝ≂ℝ : a.b = b.a) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaca Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 bon ok, j'ai encore un peu d'expérience à prendre en ennonçage de problème... Donc : - 1 seul trait droit (pas courbe, pas de V, de M, de L ....) - on touche pas au signe = voilà XI = 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Guaca, pour rappel Allez je m'y recolle, j'aime bien Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie : Et donc comment tu obtiens un X en partant du V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaca Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Guaca, pour rappel Allez je m'y recolle, j'aime bien Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie : Et donc comment tu obtiens un X en partant du V ? tu déplace la barre \ du \/ un peu vers la droite! d'après ton énoncé rien ne nous empêche de déplacer un trait :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 tu déplace la barre \ du \/ un peu vers la droite! d'après ton énoncé rien ne nous empêche de déplacer un trait :-) Rhooo, mais c'est pas vrai vous le faites expres Alors que cela soit clair : vous ne pouvez ajouter qu'un seul trait droit, ne rien faire d'autre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angevin Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 oups erreur de saisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 tu es sur que l'enigme est Vl = l ça serait pas plutot Vll=l ? j'en suis sur... eh ben, moi qui pensais qu'elle serait trouvé rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angevin Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 on rajoute un trait pour faire la racine racine de 1 = 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guaca Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 racine carrée de 1 = 1 on rajoute un trait pour faire la racine racine de 1 = 1 coiffé au poteau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Classique : 1 seul trait pour que l'égalité soit vraie : Racine carrée c'est trop facile VI = II (la partie droite est en base 5 par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 on rajoute un trait pour faire la racine racine de 1 = 1 effectivement bon ben à toi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.