keneda212 Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 huhu il date ce topic ^^ je l'avais jamais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Il y avait aussi le mien mais il a beaucoup moins bien fonctionné. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ic=8599&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Bon à moi, à moi :copain: Alors celle-ci est super dure, je vous en voudrais pas si vous jetez l'éponge ============ Vous disposez de 5 sacs de 100 pièces 1 des sacs contient des fausses pièces 1 vrai pièces pèse 10 grammes, 1 fausse pèse 8 grammes. En 1 seule pesée, determinez dans quel sac se trouve les fausses pièces ! ============ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Tu prends 1 piece dans le premier sac 2 dans le deuxième 3 dans le troisième 4 dans le quatrième 5 dans le cinquième Soit au total 15 pieces Soit si toutes étaient bonnes 150 grammes (1*10+2*10+3*10+4*10+5*10=150) tu pèses le total et l'écart est de X grammes par rapport à 150 grammes Tu divise cet écart par 2 g ( 10-8=2g de décalage) et tu as le nombre de pièces donc le mauvais sac voila :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 j'aurais du vérifier si la soluce étaient facilement trouvable sur le net j'avais vu cette enigme dans un columbo à l'époque bien joué keneda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 j'aurais du vérifier si la soluce étaient facilement trouvable sur le net j'avais vu cette enigme dans un columbo à l'époque bien joué keneda je suis sur qu'il a fait pareil pour MES problemes --> il a chercher les soluces bon, on le banni? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 ppssss c'est pas de ma faute si je les connais deja vos enigmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 salut moi je voudrais comprendre les : 1 11 12 1221 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 1 tu as un chiffre 1 soit 11 maintenant tu vois deux chiffres 1 donc 21 maintenant tu vois un chiffre 2 et un chiffre 1 donc 1211 ... (fait le à l'oral en lisant chiffre par chiffre, tu vera ca viendra tout seul ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 salut moi je voudrais comprendre les : 1 11 12 1221 ..... je l'ai parfaitement expliqué un peu avant... --> premiere ligne : tu a un 1, donc, en version chiffre, 11... ca nous donne la deuxieme ligne a la deuxieme ligne, tu a deux 1, donc, en version chiffre, 21... ca nous donne la troisieme ligne et ainsi de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 J'en ai un nouveeeeeau!!!!!! BON! alors, il est dur! MAIS! nouvelle regle! si vous avez trouvé, envoyez moi d'abord un MP au bout d'un certain nombre de bonnes réponses, ou simplement quand tout le monde aura deserté le topic, je mettrais la reponse! c'est simple --> On ne fait QU'UN SEUL trait pour completer L'EGALITE Premier indice : on ne touche pas au signe egale, car la réponse ne se situe pas là! Vous avez 2 heures P.S : RECORD! --> j'ai trouvé la réponse apres 49 minutes de reflexion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 là, on dirait que meme le vilain keneda ne trouve pas... personne n'a d'idée a suggérer? vous pouvez toujours poser des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 sisi moi j'ai trouvé depuis longtemps mais je laisse tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Question : juste un trait droit ou il peut être courbé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Je crois que c'est droit lol : un trait c'est pas une courbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 t'as pas fait de dessin toi... Un trait est une ligne continue qui se caractérise par : sa nature (continu, interrompu ou mixte) et sa largeur (fort ou fin). Alors effectivement un trait courbe est appelé communement "courbe" mais sans autre précision que "trait" on peut se poser la question... Car VI = SIX, donc çà pouvait collé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Ok je m'incline mais j'édit le quote inutile de ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 TUXXX a trouvé la bonne réponse déja... Question : juste un trait droit ou il peut être courbé? il peut etre courbé, rond... c'est un trait, donc un tracé.. pas necessairement une droite Je crois que c'est droit lol : un trait c'est pas une courbe langue.gif le larousse dit pas pareil Car VI = SIX, donc çà pouvait collé langue.gif c'est ta reponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Ben moi je dis que c'est bon : il a bien rajouté qu'un seul trait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 bon, alle, maintenant que l'autre a gaffé, je peux le dire Effectivement, le trait était bien une sorte de zig zag resemblant a un S du coup, ca nous donne : VI = SIX La réponse a été trouvée... fait chier faudrait peut etre que je demande a mon beau frere de m'en passer d'autre... c'est un fan de ce genre de jeu a la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Bon alors à moi Voici une suite de chiffres : 5 2 8 9 4 7 6 3 1 ... Quel est le prochain chiffre et pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonjour, Le zéro : 0 car tous les autres sont déjà représentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Oui mais non, t'imagine bien que çà serait trop facile Il y a une raison qui a un rapport avec l'ordre des chiffres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Ben, je m'en doutais mais j'ai tenté quand même (on ne sait jamais). Je cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Le 2 : 5 (puis 3 chiffres), 4 (puis 2 chiffres), 3 (puis 1 chiffre), et 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.