Mitch-Buchannon Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 bonjour a tous,j'ai eu mon tosh il y a 4-5mois et j'en suis content,mais j'ai encore quelques doutes 1. la mémoire ram d'origine est de 512mo(dont 128mo pour la carte graphique)et je veux la "booster" sur le papier c'est marqué qu'il faut ddr2 pc4300 533mhz et quand j'ai ouvert le pc pour voir la barrete dessus il y a marqué pc4200 je suis un peu dans le trouble.j'hésite a prendre une 1024 ou 512mo sachant que je ne fais pas de jeux,mais photoshop.et que je prendrai vista après. 2. quand j'ai acheté mon pc (à boulanger besancon)l'acheteur m'as dis que les tosh,avait leur propre cd de windows;et il m'as dit que sur la mule c'était introuvable;donc il m'as rajouté ceci au frais(56euros )et le cd quand j'ai restauré winodws il y a bien marqué toshiba mais une version "normal" peux marcher?? merci a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 1. t'as ram, c'est soit de la pc 4200 soit de la 5300.De la pc4200 ira bien dans ton cas. Pour tdu toshop basique, 1024Mo de ram te suffirons. 2. Le version spéciale toshia te servira pour la restauration, ce que tu ne pourras pas faure avec un autre cd windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 ok merci!et si par la suite je prends vista,je pourai l'instaler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Et globalement j'ajouterai que l'idéal est de séparer ta mémoire en 2 barrettes identiques. Par exemple si tu veux 1Go de mémoire au final, l'idéal est de prendre 2X 512Mb pour ainsi bénéficier du DualChannel. Et 1Go sous Vista ça tourne nickel! Là je t'écris de Vista RC1 avec 1Go de DDR2 et ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec XP! C'est bien plus réactif! Donc pas de soucis pour tes 1Go. Et si par hasard de temps en temps tu dépasses tes 1Go durant le traitement d'une grosse image sous photoshop, ben tu mets un clé USB de 512Mb ou 1Go et tu demandes à Vista de l'utiliser comme mémoire supplémentaire. J'ai testé et ça marche nickel, certe c'est moins performant qu'une barrette intégré mais pour une utilisation non régulière ça marche très bien. Pour vista, c'est quoi le reste de ta config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 le problème est que 128mo des 512 de la barrete sont pris pour la carte vidéo;donc il me reste 384. et si je prends une barrete de 512mo;ca me fait 896mo de ram ma config est: Intel® Centrino™ Pentium® M 740, Intel® PRO/Wireless 2200BG et Chipset Intel® 915GM Express • fréquence d'horloge : 1.73 GHz • front side bus : 533 MHz • Cache de 2nd niveau : 2 Mo Ecran • taille : 15.4 " • type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT Contrôleur graphique • fabricant : Intel® • modèle : Intel® Graphics Media Accelerator 900 • mémoire vidéo : Jusqu'à 128 Mo(pris sur la ram^^) • type mémoire : DDR Video RAM (UMA) voila le principale j'ai 2clef usb(1go et 512mo)et bien surj'ai vista rc1 en iso,ca prendra la ram de la clef usb?vu que j'ai que 384mo réel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Pour le processeur ça devrait pas causer problème. Pour la mémoire c'est vrai que 384 ça va être léger. Par contre 896 ça fonctionnera très bien. Par contre la carte graphique me fait un peu peur. Je ne suis pas certain que Aero fonctionnera. Essaye l'appli de Microsoft pour voir la compatibilité de ta machine. Mais bon faut pas prendre les infos aux pieds de la lettre au niveau des problèmes de driver. Chez moi il m'indiquait quelques prob de drivers et j'en ai en faite pas eu. Pour le système d'extension de la mémoire (EMD), ouais chez moi ça marche sur le RC1. Un dernier truc, l'utilisation de la mémoire par Vista est très différentes de Windows XP. En effet, le noyau est même un peu plus léger que XP, mais il y a le SuperFetch qui analyse en temps réel l'utilisation de ton ordinateur pour déterminer une stratégie de chargement des programmes dans la mémoire. En d'autres termes, il exploite la taille de ta mémoire pour précharger les programmes que Vista suppose que tu vas utiliser. Si par exemple SuperFetch s'aperçoi que tu utilises chaque samedi soir Word, il précharge dans la mémoire certain composant de Word dés le Samedi soir pour accélèrer le démarrage de l'application. Mais évidement ce n'est pas prioritaire, donc si tu as besoin de ta ram samedi soir pour faire du Photoshop, hop il te vire ce qu'il avait précharger en prédiction de l'utilisation. C'est assez impressionnant, car au fur et a mesure de l'utilisation de l'ordinateur, il affine ses réglages prédictifs et on sent que le système accélère au fur et à mesure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 tout est ok ...pour home basic,(juste mon micro ne va pas et certains log(comme avast) apres faut que je change la carte graphique,quelqu'un sait ou c'est sur 1pc portable?le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Une GMA900 (ou 950) c'est directement intégré à la carte mère et au chipset Intel, donc désolé mais impossible de la changer. Sinon, la Home Basic c'est sans Aero, donc essaye le test avec minimum la premium si tu veux Aero. Pour Avast, il y a une version Beta en français exprès pour Vista. Car contrairement à ce qui est indiqué sur le site d'Avast, la dernière version finale n'est pas compatible Vista! Je l'utilise et ça tourne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 ok je te remerci Hardy,et je vais rester sous mon thème vista et os xp pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.