shikamaru Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 bonjour Mon seagate baracuda 7200.10 320go est limité a 137go par windows lors de l'instalation . et je ne sais pas comment faire pour empecher ça... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Flasher le bios de la carte mère par exemple, c'est quoi comme CM ? Edit : Tiens ? Un heureux possesseur de disque à technologie perpendiculaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 ou prendre un windows SP2 (ou 1 minimum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Ou les deux, c'est peut-être une combinaison des deux problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 asus m2ne Bio deja flashé, parce que ceu d'origine fonctionnaient pas g windows xp pro et j'installe le sp2 apres que le disque soit formaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Il faudrat alors utiliser un soft comme Partition Magic si tu ne veux avoir qu'une seule partition de 320Go. Sinon, tu pourras créer les autres dans le gestionnaire des disques (une fois SP2 installé). Tu peux aussi faire un slipstraming du SP2 dans le XP PRO, il y a un tuto sur INpact il me semble, mais sinon sur generation nt il y en a un en français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Il faudrat alors utiliser un soft comme Partition Magic si tu ne veux avoir qu'une seule partition de 320Go. Sinon, tu pourras créer les autres dans le gestionnaire des disques (une fois SP2 installé). Tu peux aussi faire un slipstraming du SP2 dans le XP PRO, il y a un tuto sur INpact il me semble, mais sinon sur generation nt il y en a un en français. Ouai c'est une seule partition que je veut> donc partition magic est-ce qu'on peut utisiser partition magique ds xp sans que ça supprime l'os installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Bizarre j'ai un 160Go et aucun problème sous XP SP1 il est en une seule partition en plus question bete, il est bien formaté en NTFS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Bizarre j'ai un 160Go et aucun problème sous XP SP1 il est en une seule partition en plus question bete, il est bien formaté en NTFS? Oui il est bien en ntfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Ouai c'est une seule partition que je veut> donc partition magic est-ce qu'on peut utisiser partition magique ds xp sans que ça supprime l'os installé Ouais sans soucis, j'ai passé une trentaine de machines de 4Go à 8Go par faute de place par le passé, l'OS ne subit aucun dommage, je te conseille seulement de le faire sous DOS, avec PM, tu as moyen de créer deux disquettes de démarrage, l'une est un Caldera DOS, l'autre le programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Bizarre j'ai un 160Go et aucun problème sous XP SP1 oui y'a pas de soucis car c'est à partir du SP1 que le soucis logiciel est résolu. Sur certaine ancienne cm il faut flasher le bios pour que ca résolve le soucis en hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Ouai c'est une seule partition que je veut> donc partition magic est-ce qu'on peut utisiser partition magique ds xp sans que ça supprime l'os installé Ouais sans soucis, j'ai passé une trentaine de machines de 4Go à 8Go par faute de place par le passé, l'OS ne subit aucun dommage, je te conseille seulement de le faire sous DOS, avec PM, tu as moyen de créer deux disquettes de démarrage, l'une est un Caldera DOS, l'autre le programme. Merci de ton aide j'essairai ça demain parce qu'avec mon 56k y va me falloir du tps pour le telecharger Encore merci pour vos reponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelloops Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 yu, c'est un disque sata ou ide ? car si c'est un ide regarde si au niveau des cavalier a l'arriere du disque car on peut brider la taille d'un disque avec les cavalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 yu, c'est un disque sata ou ide ? car si c'est un ide regarde si au niveau des cavalier a l'arriere du disque car on peut brider la taille d'un disque avec les cavalier. Oui mais pas à 137Go, à 32Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 a tout hasard , est ce que le mode lba est activé dans le bios ? (si tu as un bios AMI, ca devrait etre dans main > "le nom du disque dur de 320gb" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamaru Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Cz y est g utilisé partition magique --> une seule partition de 300go Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Tu peut mettre résolu dans le titre Sinon, t'en pense quoi de otn DD perpendiculaire ? SIlencieux etc. J'envisage à moitié d'acheter le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 vu qu'il a une licence et un CD windows, ne peut-il pas se procurer gratuitement un CD avec le SP2 sans être dans l'illegalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 vu qu'il a une licence et un CD windows, ne peut-il pas se procurer gratuitement un CD avec le SP2 sans être dans l'illegalité ? Oui, tout à fait, pour autant que le Windows qu'il possède soit un XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 vu qu'il a une licence et un CD windows, ne peut-il pas se procurer gratuitement un CD avec le SP2 sans être dans l'illegalité ? Oui, tout à fait, pour autant que le Windows qu'il possède soit un XP et aussi faut respecter home/pro logiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.