Aller au contenu

Kingston ddr400 ou ddr434


Frozzen

Messages recommandés

bon, voila. je veux méquipper de la kingston hyper x 2x512 mo.

400MHz (PC3200) 2-3-2-6-1 (CAS Latency 2)

434MHz (PC3500) 2-3-3-7-1 (CAS Latency 2)

c'est la que je fait appelle au maitre le la mémoire ! :mdr:

je voudrais savoir, entre c'est 2 barettes, je croirais que ce sont les même puces... sauf que la compagnie en a certicier une a 400, et l'autre a 434...

vu que c'est dans le but de les overclocké, je pense que je serais mieux avec la 400, et au pire, leurs posé des dissipateur... :zzz:

voilas... je te demanderais un service, de m'aider a savoir si c'est les même puces... j'ai faite quelque recherche, et j'ai trouver quelque chose comme les puce sont pas lês même ns una a 3.6 et l'autre a 4 ns ? je ne suis pas sur...

:dors: conseille moi svp...

http://www.kingston.com/frroot/hyperx/default.asp

MERCI BEAUCOUP !!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.6 et 4 :francais::non: je crois pas, ou alors, t'as un scoop :D ça c'est la RAM pour les CG :D

4,5 ns = DDR466 si je me trompe pas...

4 ns = DDR 533 avec un peu de chance (la flemme de faire le calcul LOL, il est pourtant pas compliqué)

pour l'instant la certification JEDEC s'arrête à 5 ns = DDR400

cependant les constructeurs travaillent, et pas mal doivent déjà produire de la 4,5 ns qui équipe toutes les barrettes PC3700 et au dessus...

cela dit, au vu des timings annoncés pour tes barettes...

les 400 MHz sont des Winbond CH-5 (à 99% je dirais, j'ai pas fait de recherches :D ) :yes: qui sont très bien pour ta plate forme AMD (latence réduite, montée en fréquence correcte)

les 434 MHz sont plutôt des Samsung, Hynix ou Infineon (voir cette news ), plutôt recommandées pour la plate forme Intel P4-C, pour l'OC en synchrone (cf la MAJ de DDR400) car capables de monter très haut en fréquence, mais qui ne supporte pas les latences réduites, quelque soit leur fréquence :D

à ta place, je prends les 400 MHz, sans hésiter...

tu monteras peut-être qu'à 220 MHz, mais ce sera avec de bons timings :non:

cela dit, ce n'est que mon avis :D

EDIT : sur ce genre de conseil spécifique, tu peux mettre un titre plus général à ton topic ( :D ) y'a pas que mon avis qui compte :roll: et me demander de te répondre en m'envoyant un MP avec un lien vers le topic :yes::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : sur ce genre de conseil spécifique, tu peux mettre un titre plus général à ton topic ( :D ) y'a pas que mon avis qui compte :byebye: et me demander de te répondre en m'envoyant un MP avec un lien vers le topic :D:byebye:

je sais, ,ais vu que je suis presser, alors, je pensais bien faire, parce que j'aime tes réponse... il on du sens.... " je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autre impactien qui connaisse la mem" mais j'aime bien mon dieu ... :kimouss::mad2::yes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...