nemoi Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Pour faire simple: 1) je ne sais pas ce qu'est /sys. 2) j'ai un problème de place dans ma racine: sans que je comprenne comment, mon espace vide diminue. or, je soupçonne /sys de prendre de la place (est-ce possible?!?) 3) s'il s'agit bien de /sys qui est la cause de ma perte de place, est-il possible de l'exporter sur une autre partition et de le monter dans /sys, ou est-ce utile au démarrage avant-même le montage des partitions?.. Si une âme charitable pouvait m'expliquer tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 /sys est un peu comme /proc et ne prends donc aucune place sur le disque dur mais seulement en mémoire. Pour la diminution de ton espace disque, fait un du -sh /* (en root...) pour voir les tailles, puis quelques temps après recommence pour voir qui a grossi. Fais aussi un df -h pour éliminer ce qui grossi mais qui de toute manière n'est pas sur la partition /. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.