Aller au contenu

Imprimante Epson C82 qui imprime plus...


lili83

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une Epson Stylus C82 en 2004, c'est vrai que j'en ai pas forcément une grande utilité.

C'est pour ça que je m'en suis plus trop servi par la suite, environ 1 an qu'elle dort sur une étagère...

Dernièrement, un heureux évènement m'a motivé à acheter de nouvelles cartouches (les anciennes étaient vides), j'imprime et rien...

Utilitaire de nétoyage des buses, 1 fois, 2 fois, 10 fois et que dalle! rien ne s'imprime bien que l'imprimante fonctionne...

Je pense que les buses sont bouchées par de l'encre séché ?

Si c'est ça y'a un copain qui m'a dit que mon imprimante je pouvais la jeter...

Ne me dites pas ça non plus, j'ai vu qui y'a des kit de nettoyage qui se vende, est ce que ça règle ces problèmes ?

si oui faut démonter l'imprimante ?

J'ai jamais fait ça moi !

de l'aide quoi faire ?

Au fait j'ai trouvé le manuel de démontage de la Stylus Epson C82

http://inkjetprinterhelp.us/c82.html

Si un jour ça interresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté une Epson Stylus C82 en 2004, c'est vrai que j'en ai pas forcément une grande utilité.

C'est pour ça que je m'en suis plus trop servi par la suite, environ 1 an qu'elle dort sur une étagère...

Dernièrement, un heureux évènement m'a motivé à acheter de nouvelles cartouches (les anciennes étaient vides), j'imprime et rien...

Utilitaire de nétoyage des buses, 1 fois, 2 fois, 10 fois et que dalle! rien ne s'imprime bien que l'imprimante fonctionne...

Je pense que les buses sont bouchées par de l'encre séché ?

Si c'est ça y'a un copain qui m'a dit que mon imprimante je pouvais la jeter...

Ne me dites pas ça non plus, j'ai vu qui y'a des kit de nettoyage qui se vende, est ce que ça règle ces problèmes ?

si oui faut démonter l'imprimante ?

J'ai jamais fait ça moi !

de l'aide quoi faire ?

bah les cartouches sont seches .. a mon avis faut en racheter.....

sinon félicitations pour lheureux evenement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu nettoies la tête d'impression, soit tu en achètes une nouvelle.

Il me semble que les têtes d'impression ne se trouvent pas sur les cartouches comme chez HP, mais bien dans l'imprimante...

Comment on néttoie les têtes d'impression et avec quoi, faut démonter l'imprimante ?

Sur les Epson c'est bien dans l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on néttoie les têtes d'impression et avec quoi, faut démonter l'imprimante ?

Sur les Epson c'est bien dans l'imprimante...

Ca je ne pourrai pas te répondre, je n'ai jamais eu d'Epson...

Essaie de contacter leur service après vente, parfois ils donnent des tuyaux les techniciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les cartouches sont seches .. a mon avis faut en racheter.....

sinon félicitations pour lheureux evenement :zarb:

Oh l'aut i me prend pour un énorme boulet...

Mes cartouches sont neuves que j'ai dit, je pense pas non plus être un acheteur de cartouches sèche...

:transpi:

Sinon merci, c'est le plus beau des petits bonhommes... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les cartouches sont seches .. a mon avis faut en racheter.....

sinon félicitations pour lheureux evenement :-D

Oh l'aut i me prend pour un énorme boulet...

Mes cartouches sont neuves que j'ai dit, je pense pas non plus être un acheteur de cartouches sèche...

:transpi:

Sinon merci, c'est le plus beau des petits bonhommes... :transpi:

bah si les tetes d'impression sont pas sur les cartouches pense à les nettoyer avec un chiffon et de l ahccol...

un petit bonhomme cool bah re félicitations à vous (les deux parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai hier démonté l'imprimante un peu galère j'avoue, j'ai enfilé de l'alccol 90° dans les buses et nettoyé la tête d'impression avec coton tige et chiffon, souflé dans une paille de coton tige dans les buses, pourri mon tee shirt, flingué la nappe de la table, résultat ce mattin j'ai le noir le bleu et le rouge, le jaune il est encore bien pourri je pense...

Ce soir je recommence et je souffle dedans avec du souffl'ront je vais finir par l'avoir cette imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai hier démonté l'imprimante un peu galère j'avoue, j'ai enfilé de l'alccol 90° dans les buses et nettoyé la tête d'impression avec coton tige et chiffon, souflé dans une paille de coton tige dans les buses, pourri mon tee shirt, flingué la nappe de la table, résultat ce mattin j'ai le noir le bleu et le rouge, le jaune il est encore bien pourri je pense...

Ce soir je recommence et je souffle dedans avec du souffl'ront je vais finir par l'avoir cette imprimante...

bah ca avance alors !! lol fait ca dans le garage :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certains qu'avec vos mixtures vous allez pas me faire fondre les pièces plastiques notamment l'acetone je sais que ça ramolli le plastique et c'est un peu comme les ethers et les glycols je crois pas que se soit trés bon les gars...

En tout cas z'etes loin d'être des chimistes...

Ou alors vos imprimantes elles sont en bois...

L'alcool j'ai fait hier ça a l'air de marcher bien, mais si je débouche le dernier trou ça sera CHAMPAGNE et celui là oui je vais le boire...

NB: Ne jamais boire de l'alcool vendu en pharmacie même dilué sous peine de nausée terrible y z'y rajoute un agent dedans pour dissuader.

Aprés z'allez me dire entre une gueule de bois, ou une courante de l'aut monde ou les deux au point ou on est est c'est pas trop grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré le manuel de démontage de mon imprimante, j'ai réussi à démonter complétement la tête d'impression cette fois.

Faut dire que maintenant je suis un pro du démontage (tjs ça de gagner), je lui ai en premier donné un bon bain, puis je l'ai laissé dans de l'eau déminéralisé toute une nuit.

Au petit matin l'eau était jaune, ce qui montre bien que c'était le jaune qui était bouché.

Je remonte et j'essaye...

Maintenant malheureusement quand j'imprime j'ai des pages blanches...

Je crois que ce nettoyage à désamorcé ma tête d'impression...

Quelqu'un a une idée ?

Je sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça y'est ! hier soir elle a finit par me gaver mais grave, j'ai récupéré ma batte et j'y ai mis un gros coup de latte à cette imprimante de mer..

Maintenant je sais pourquoi elle marche plus...

RESOLU !!!!!

au fait z'aurez pas une doc pour remonter une imprimante éclatée ?

de la colle...

Non ! rien de rien, non je ne regrète rien...lalala lalalalère...

Tout ça m'est bien égal!!!!

Non ! rien de rien ! lalala lalalalalère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, dommage que je ne suis pas passer ici avant.

La solution du nettoyage est bonne, mais aucun autre solvant que de l'alcool ne soit etre utilisé. Jamais d'essence, jamais d'acetone, et encore moins jamais d'eau, meme demineralisée. La seule solution efficace est de mettre dans le fond d'un petit pot environs 5-6 mm d'alcool, et de laisser tremper la tete dedans. En soufflant dans les buses, tout ce que vous reussirez a faire, c'est foutre en l'air la gestion de projection de l'encre.

Ceci est applicable a TOUTES les imprimantes du marché.

Une imprimante ne se debouche pas comme un carburateur de mobylette. La methode bourrin ne fait juste qu'accelerer un resultat fatal a l'imprimante.

Il devrais y avoir un tuto pour ce genre de problemes. Si je n'en trouve pas un tout fait, j'en ferais un moi-meme des que j'ai le temps.

Parceque la c'est une imprimante assez basique, mais faire ce genre de betise sur une imprimante qui coute bonbon, ca doit foutre la rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, dommage que je ne suis pas passer ici avant.

Là je suis vraiment vert...

La solution du nettoyage est bonne, mais aucun autre solvant que de l'alcool ne soit etre utilisé. Jamais d'essence, jamais d'acetone, et encore moins jamais d'eau, meme demineralisée. La seule solution efficace est de mettre dans le fond d'un petit pot environs 5-6 mm d'alcool, et de laisser tremper la tete dedans. En soufflant dans les buses, tout ce que vous reussirez a faire, c'est foutre en l'air la gestion de projection de l'encre.

Ceci est applicable a TOUTES les imprimantes du marché.

C'est donc vrai je suis moi aussi une triple buse...

Ce qui me rassure c'est qui y'a des gens qui traînent sur le forum, bien plus buse que moi...

Une imprimante ne se debouche pas comme un carburateur de mobylette. La methode bourrin ne fait juste qu'accelerer un resultat fatal a l'imprimante.

Il devrais y avoir un tuto pour ce genre de problemes. Si je n'en trouve pas un tout fait, j'en ferais un moi-meme des que j'ai le temps.

Parceque la c'est une imprimante assez basique, mais faire ce genre de betise sur une imprimante qui coute bonbon, ca doit foutre la rage.

Je vais essayé ce soir d'imprimer avec une mobylette...

Ouaip! j'ai trop la rage là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu un problème similaire avec une C82, et ma coupine avec une autre epson aussi. Dans les deux cas, la solution a été poubelle. Certaines marques proposent des têtes d'impressions amovible (Canon par exemple). Par contre il parait que la tete d'impression en elle-même coute fort cher.

Enfin, le problème sur les epson est intervenu non pas après une préiode d'inutilisation, mais plutot après l'utilisation de cartouches d'encre compatible (donc pas de la marque Epson). Apparemment c'est rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...