Aller au contenu

Ubuntu Server 6 Probleme avec le php


Squall NTCK

Messages recommandés

Coucou tout le monde :-D

j'ai installé un serveur avec la derniere version stable du serveur ubuntu avec une installation LAMP.

Mon apache et MySQL fonctionne correctement, par contre j'ai des probleme avec le php, voici ce qu'il me donne lorsque je me connecte sur le site web hebergé

[b]Warning[/b]: Unknown: failed to open stream: Permission denied in  [b]Unknown[/b] on line [b]0[/b]

[b]Warning[/b]: Unknown: Failed opening  '/var/www/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in  [b]Unknown[/b] on line [b]0[/b]

pour info le site est fonctionnel et tournait sur un Fedora 4 avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :smack:

j'ai installé un serveur avec la derniere version stable du serveur ubuntu avec une installation LAMP.

Mon apache et MySQL fonctionne correctement, par contre j'ai des probleme avec le php, voici ce qu'il me donne lorsque je me connecte sur le site web hebergé

[b]Warning[/b]: Unknown: failed to open stream: Permission denied in  [b]Unknown[/b] on line [b]0[/b]

[b]Warning[/b]: Unknown: Failed opening  '/var/www/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in  [b]Unknown[/b] on line [b]0[/b]

pour info le site est fonctionnel et tournait sur un Fedora 4 avant

Tu a du uploader tes fichiers dans var/www avec un utilisateur different de ceux autoriser a lire .

Apache2 utilise sur ubuntu www-data comme user, donc si t'es fichier appartient a toto il ne pourra pas les lire .

Tu dois soit modifier les droit des fichiers pour www-data ou soit ajouter www-data dans le groupe toto.

Enfin c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre probleme, je pense que ca ne vient pas des droit mais bon, j'avoue que je n'y connais rien en php

[b]
Fatal error[/b]: Call to undefined function ldap_connect() in  [b]/var/www/adLDAP.php[/b] on line [b]87[/b]

[b]Fatal error[/b]: Call to  undefined function ldap_close() in [b]/var/www/adLDAP.php[/b] on line [b]94
[/b]

Ce message arrive lorsque j'essaye de m'authentifié grace au ldap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...