Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Coucou tout le monde j'ai installé un serveur avec la derniere version stable du serveur ubuntu avec une installation LAMP. Mon apache et MySQL fonctionne correctement, par contre j'ai des probleme avec le php, voici ce qu'il me donne lorsque je me connecte sur le site web hebergé [b]Warning[/b]: Unknown: failed to open stream: Permission denied in [b]Unknown[/b] on line [b]0[/b] [b]Warning[/b]: Unknown: Failed opening '/var/www/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in [b]Unknown[/b] on line [b]0[/b] pour info le site est fonctionnel et tournait sur un Fedora 4 avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Coucou tout le monde j'ai installé un serveur avec la derniere version stable du serveur ubuntu avec une installation LAMP. Mon apache et MySQL fonctionne correctement, par contre j'ai des probleme avec le php, voici ce qu'il me donne lorsque je me connecte sur le site web hebergé [b]Warning[/b]: Unknown: failed to open stream: Permission denied in [b]Unknown[/b] on line [b]0[/b] [b]Warning[/b]: Unknown: Failed opening '/var/www/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in [b]Unknown[/b] on line [b]0[/b] pour info le site est fonctionnel et tournait sur un Fedora 4 avant Tu a du uploader tes fichiers dans var/www avec un utilisateur different de ceux autoriser a lire . Apache2 utilise sur ubuntu www-data comme user, donc si t'es fichier appartient a toto il ne pourra pas les lire . Tu dois soit modifier les droit des fichiers pour www-data ou soit ajouter www-data dans le groupe toto. Enfin c'est mon avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Et ton avis est le bon Je pense que je vais tester en rajoutant www-data dans le même groupe de mon user vu que j'utilise VSFTPD pour uploader les fichiers et que le repertoire /www est monté dans le repertoire du user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 J'ai un autre probleme, je pense que ca ne vient pas des droit mais bon, j'avoue que je n'y connais rien en php [b] Fatal error[/b]: Call to undefined function ldap_connect() in [b]/var/www/adLDAP.php[/b] on line [b]87[/b] [b]Fatal error[/b]: Call to undefined function ldap_close() in [b]/var/www/adLDAP.php[/b] on line [b]94 [/b] Ce message arrive lorsque j'essaye de m'authentifié grace au ldap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Tu n'as pas le module ldap pour ton php tout simplement, un petit: apt-cache search ldap | grep -i php pour avoir le bon package, isntallation puis redémarrage du apache je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Est ce que tu as installé le paquet php4-ldap ou php5-ldap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 J'ai une ptite question encore Mon serveur web fonctionne en SSL, donc on démarrage de celui-ci il me demande le mot de passe du certificat, il n'y a pas un moyen de faire ca automatiquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.