Aller au contenu

HELP ! cacher/fermer ports 139 et 135 ;)


Messages recommandés

Salut tout le monde voila mon probleme est que quand je vais faire une anlyse sur ce site une reference je pense https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

et bien avant en ethernet adsl j avais avec ma livebox inventel tous les ports caches et c etait super bon :francais:

je viens d installer ma freebox V5 HD et voila que je me retrouve avec les ports 135 et 139 ouverts pleins pots comment faire pour les rendre caches ou fermes j ai cherche sur google je trouve pas ou ne comprend pas a vos avis et c onseils merci bien ?? :francais:

de plus ma freebox HD est en wifi comment peut on faire pour savoir si je suis bien proteger en wifi et si ma transmission est cryptee ou pas merci bien a vous tous d avance a +.

je suis sous XP home sp2 a jour et achete et ma freebox est branchee en ethernet .

aiko564

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as Fbx est en mode routeur ou en mode modem?

Si elle est en mode modem, elle envoie tout ce qu'elle reçoit vers ton PC... Donc çà vient de ton PC qui écoute sur ces ports (partage de fichiers et imprimantes).

Pour le WiFi, c'est entre la Fbx ADSL et le boitier HD que tu parles? ou entre la Fbx et ton PC?

Si c'est entre la Fbx ADSL et le boitier HD, aucune crainte, c'est du WPA et il me semble qu'en plus les SSID, les clés et le canal changent régulièrement et automatiquement. Si c'est ton PC qui est en WiFi, à toi de savoir comment tu l'as configuré :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as Fbx est en mode routeur ou en mode modem?

Si elle est en mode modem, elle envoie tout ce qu'elle reçoit vers ton PC... Donc çà vient de ton PC qui écoute sur ces ports (partage de fichiers et imprimantes).

Pour le WiFi, c'est entre la Fbx ADSL et le boitier HD que tu parles? ou entre la Fbx et ton PC?

Si c'est entre la Fbx ADSL et le boitier HD, aucune crainte, c'est du WPA et il me semble qu'en plus les SSID, les clés et le canal changent régulièrement et automatiquement. Si c'est ton PC qui est en WiFi, à toi de savoir comment tu l'as configuré :-D

plus de precisions :

ok merci de m aider mais sur l interface quand je m identifie sur FREE j ai ce message :

" Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera. "

car je viens de recvoir ma freebox avant hier que j ai installer et configurer hier j ai pas encore le telphone d active je suis en degroupe total et je viens de livebox wanadoo je sais personne n est parfait icon_wink.gif

etape 5 sur free j en suis alors que je l ai deja recu :

5) Votre Freebox est en cours d'envoi. ( je l ai deja recu mdr lol )

j ai bitdefender pro 9 achete en antivirus et parre-feu

donc j ai pas acces pour mettre ma freebox V5 en mode routeur si je ne me trompe pas ? icon_wink.gif

est-ce dangereux ces ports ouverts ?? mais je voudrais quand pouvoir les cacher ou les fermer comment puis-je faire ? merci a +.

aiko54

ma freebox est en mode modem je pense :zarb:

et le wifi c est entre ma freebox adsl et mon boitier freebox HD :) est-ce que l on peut par exemple ds ma config

actuelle choper ma ligne adsl ou pas et surfer avec ?

merci a + des conseils ;)

ma freebox adsl envers le pc est en ethernet :)

aiko54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WiFi, aucune crainte, c'est un canal dédié entre la Fbx ADSL et le boitier HD. C'est sécurisé et chiffré en WPA, personne ne pourra l'utiliser.

Pour ton histoire de ports ouverts, ton firewall doit être configuré pour les laisser passer... Je ne connais pas du tout BitDefender (le firewall d'XP suffit largement pour moi) donc je ne peux pas te dire comment vérifier ça :smack:

Sinon, oui une solution sera de passer la Fbx en mode routeur quand tu auras accès à l'interface de gestion. Ca laissera rentrer que ce que tu auras explicitement indiqué... Mais ça expliquera pas pourquoi BitDefender ne les bloque pas!

Pour info, ces ports sont utilisés par le "Partage de répertoire". Dangeureux? Oui et non :zarb: Si ton PC est à jour, actuellement, pas de danger mais on est jamais à l'abri d'une faille encore inconnue qui pourrait être exploitée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...