Aller au contenu

JH, 20 ans recherche nouveau boitier pour soirées


kapitainekram

Messages recommandés

Salut a tous, vraiment une question toute simple devant le peu de tests et comparatifs dispo sur le net sur les boitiers, je vous demande vos avis concernant un achat de boitier Moyen Tour/ Grand Tour. Apparament l'Antec P180 serait un peu la référence du moment, mais je n'adhere pas du tout a l'esthétique froide, fade qui me laisse indifférent. D'autre part je ne vois pratiquement aucun test des boitiers Thermaltake, ce sont des daubes ou quoi ?

La différence de taille entre les Grand tour et Moyen tour me semble minime 495 x 210 x 478 mm pour les moyens et 205 x 540 x 500 mm pour les grands. Alors question : les cartes mères ont-elles ce genre de normes ? Une carte mère qui rentre dans un boitier moyen tour est elle adaptable dans un boitier grand tour ?

J'hésite entre les modèles Xaser, Tsunami, Aguila, Armor Jr, Eclipse, Shark, Eureka... Outre l'esthétique, qu'est ce qui différent concrétement entre ces modèles (en particulier l'Eureka qui est bien plus cher) ? Je ne suis pas bigleux j'ai lu les caractéristiques mais n'arrive pas a les départager pour autant...Help me ^^

Enfin si vous avez de meilleures idées, d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des test on en trouve à foison, mais si tu cherche des test français, t'as pas finis de chercher, en info si tu parles pas anglais, faut pas chercher :transpi: (j'éxagère mais je suis pas loin de la réalité, bref)

Pour les cm, moyen ou grand tour c'est le même format de cm, certains grand tour prennent les cm E-ATX, mais ça ne sert à rien car ce sont les cm pour serveur perso (ou station multi proco), c'est rare et cher (et inutil pour l'utilisateur lambda), voilà.

Ensuite la différence entre les boitier... Ba tout d'abord l'esthitique. Ensuite il y a des différence de matériaux (alu, acier japonais ou acier), et ventilation (nombre de ventilo, emplacement), de taille (t'as dus le ramerqué), de poid (souvent en concordance avec les matériaux et la taille), de nombre de baie 5" et 3', de modularité (systême sans vis ou non, trou pour tuyau de wc, plateau cm amovible)... Voilà pour savoir exactement, tu vas sur le site de thermaltake, tout y est (et ne reviens pasen disant "j'ai rien trouvé" hein....)

Pour finir mon conseil pour les boitier : Prends celui qui te plais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de gout ^^

c'est juste que je le trouve moins rectiligne qu'un p180 :)

(apres les gouts et les couleur voila :mdr: )

:mdr::mdr:

je suis moi même super fan de ce boitier

le p180 me fais peur avec sa porte qui tient sur des ergots en plastock suis loin d'etre fan (bourin inside.. :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le p180 me fais peur avec sa porte qui tient sur des ergots en plastock suis loin d'etre fan (bourin inside.. ;) )

Achètes jamais de sonata alors :yes:

ben non je ne prends pas antec a cause de ca je prends du gros du lourds c'est ce qui compte le plus pour moi dans un boitier je veux du solide

gygabite aurora est costaud au moins même si le design peu refroidire moi j'aime (ma chérie moins :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...