fragman Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 bonjour, J'ai un peu de mal a configurer mon réseau. Voici un petit schéma : Le PC 1 arrive a se connecter au net, mais je ne sais pas comment faire pour que le PC 3 y accède aussi... Le PC 3 arrive à pinger 192.168.1.2 mais ça s'arrête là... Faut-il créer un pont réseau ou suffit-il de changer quelques adresses IP ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonjour, Est-ce que sur le PC1, tu as "partagé" ta connection WiFi pour que PC3 puisse l'utiliser pour accèder au net? (Propriétés/Avancé/Partager ou qqch comme ca...). Comme çà, PC1 ferait office de passerelle pour ce sous réseau... Et sur le PC3, il faut mettre PC1 en passerelle bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 pas besoin de partagé de toute facon facon meme si tu l active il ne servira a rien car les 2 pc ne sont pas sur le meme sous reseau ,il suffit d activer le routage sur le pc 1 et de mettre en adresse de passerelle sur le pc 3 l adresse 192.168.1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragman Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Merci pour votre aide Mais le problème c'est qu'à partir du PC 3 je n'arrive pas à pinger la carte wifi du PC 1 (192.168.0.2) Est ce que c'est le routeur Linksys qui pose probleme (masque de sous-réseau obligatoire : 255.255.255.0) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 C 'est pourquoi je te dis qu il faut activer le routage sur le pc1...relis ma réponse precedente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.