Aller au contenu

faire acquisition vidéo sans firewire ?


030381

Messages recommandés

bonjour,

n'étant pas franchement ami avec les termes informatiques je me tente ici (forum hardware) à poser ma question !

en effet je souhaite transferer le contenu de mon camescope sur mon pc, mais mon pc (enfin celui que je compte acheter) ne possède pas de firewire (port IEEE 1394). est il possible de le faire via la S-vidéo (que possède mon portable et mon camescope !)

a savoir que ce PC a 4 USB2.0 / 1xVGA / 1xDVI-I / 1 S-VIDEO / 1xSPDIF / 1xexpresscard

mon camescope : fire wire et S VIDEO

merci d'avance pour vos réponse

ps : j'ai cru comprendre qu'un adaptateur PCI/firewire était envisageable mais je ne suis pas certain que le pc est un port PCMCIA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha 030381,

Euh... oui ton portable et ton caméscope possède une prise s-vidéo... mais dans le cas de ton portable c'est une SORTIE vidéo et non pas une entrée.

Enfin si j'ai bien compris tu possède un pc ou un portable ???

portable --> si il est récent possède a 90% une prise firewire type-B 4 broches...si c'est pas le cas des cartes PCMCIA firewire existent

PC --> tu peux lui ajouter une carte en PCI pour les ports firewire...mais la aussi si il est très récent possède de série des prises firewire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha 030381,

Euh... oui ton portable et ton caméscope possède une prise s-vidéo... mais dans le cas de ton portable c'est une SORTIE vidéo et non pas une entrée.

Enfin si j'ai bien compris tu possède un pc ou un portable ???

portable --> si il est récent possède a 90% une prise firewire type-B 4 broches...si c'est pas le cas des cartes PCMCIA firewire existent

PC --> tu peux lui ajouter une carte en PCI pour les ports firewire...mais la aussi si il est très récent possède de série des prises firewire

merci pour ta réponse !

en fait je possède actuellement un portable qui a un firewire mais qui est en cours de remplacement !

son remplaçant n'a pas de fire wire ! ok, pour la s video, c'est pas possible car comme tu le dis le pc a une sortie video et non une entrée :zarb:

concernant les cartes PCMCIA firewire, tous les portables ont de quoi la recevoir ??? en effet j'ai ça sur mon actuel mais pour son remplaçant (packard bell easynote MX65-100) je n'ai pas l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un port PCMCIA et un Port Express Card c'est la même chose.

De plus j'ai eu l'easynote mx65-100 deans les mains et il a bien un port PCMCIA.

donc tu achetes un carte PCMCIA Firewire en plus et c'est gagné.

je ne savais pas qu'une express card et un port PCMCIA étaient en faite la meme chose !

du coup, c'est une bonne nouvelle pour moi :francais:

merci pour votre grande aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un port PCMCIA et un Port Express Card c'est la même chose.

De plus j'ai eu l'easynote mx65-100 deans les mains et il a bien un port PCMCIA.

donc tu achetes un carte PCMCIA Firewire en plus et c'est gagné.

D'ailleurs puisque tu l'as eu dans tes mains, peux tu me dire ce que tu en penses ?

carte graphique, processeur.... !

le touchpad n'est pas trop déroutant a l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un port PCMCIA et un Port Express Card c'est la même chose.

De plus j'ai eu l'easynote mx65-100 deans les mains et il a bien un port PCMCIA.

donc tu achetes un carte PCMCIA Firewire en plus et c'est gagné.

D'ailleurs puisque tu l'as eu dans tes mains, peux tu me dire ce que tu en penses ?

carte graphique, processeur.... !

le touchpad n'est pas trop déroutant a l'usage ?

Il est pas mal mais à pour moi plusieurs défauts:

  • La résolution c'est pas top mais c'est comme la plupart des portables
  • La RAM c'est 2 * 512 Mo donc pas de ports de libre
  • La carte graphique n'est pas faite pour joué (pour jouer de toute facon j'utilise un pc de bureau)

Les avantages sont :

  • Le prix 1000¤
  • Le pavé numérique intégré

Je ne le possède pas mais je les utilisé pendant une bonne 1/2 heure dans un centre commercial (Edouard L) avec un vendeur trop marrant.

J'ai un doute si il a un ports firewire intégré (si c'est le cas c'est un 400)

si je retourne faire des courses je regarde

Mes pour 150¤ de plus je prefere largement celui ci.

Sur l'Asus tu as un port firewire donc pas de soucis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un port PCMCIA et un Port Express Card c'est la même chose.

De plus j'ai eu l'easynote mx65-100 deans les mains et il a bien un port PCMCIA.

donc tu achetes un carte PCMCIA Firewire en plus et c'est gagné.

D'ailleurs puisque tu l'as eu dans tes mains, peux tu me dire ce que tu en penses ?

carte graphique, processeur.... !

le touchpad n'est pas trop déroutant a l'usage ?

Il est pas mal mais à pour moi plusieurs défauts:

  • La résolution c'est pas top mais c'est comme la plupart des portables
  • La RAM c'est 2 * 512 Mo donc pas de ports de libre
  • La carte graphique n'est pas faite pour joué (pour jouer de toute facon j'utilise un pc de bureau)

Les avantages sont :

  • Le prix 1000¤
  • Le pavé numérique intégré

Je ne le possède pas mais je les utilisé pendant une bonne 1/2 heure dans un centre commercial (Edouard L) avec un vendeur trop marrant.

J'ai un doute si il a un ports firewire intégré (si c'est le cas c'est un 400)

si je retourne faire des courses je regarde

Mes pour 150¤ de plus je prefere largement celui ci.

Sur l'Asus tu as un port firewire donc pas de soucis.

A+

Je te remercie pour ses renseignements !

si j'ai bien compris le fait que ce soit une RAM de 2x512 (et non 1X1024) cela m'empêchera de la faire évoluer ! c'est ça? sinon, pas de jeux prévus avec ce pc et avec une carte PCMCIA firewire je résouds le pb de connectique manquante !!! c'est vrai que pour 1000¤ ce PC (pour mon utilisation) me semble très correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...