Aller au contenu

Retour et config ASUS P5w DH Deluxe RAID


Messages recommandés

Avant de parler du RAID, je vous fait un retour d'expérience sur la configuration que j'ai prise :

- le E6600 : ca arrache. Le dual core,c'est top. On peut faire ce qu'on veut en tache de fond, le processeur répond présent pour faire autre chose. Top bon.

- Le boitier est bon. Un point noir : Tout est sans outils sauf la mise en place de lecteurs (5 1/4 et 3 1/2). Ca vous tue Mr Gigabyte de mettre 3 vis a mains de plus ?

- Carte Mere : Presque Parfaite (Petite erreur sur la doc au niveau de l'install des barettes ram, m'enfin...).

Le RAID avec les cartes ASUS n'est pas compliqué en mettre en place. Le GROS problème viens du nombre de possibilité que l'on a pour le mettre en place :

- Asus Easy RAid

- Intel ICH7

- Autre puce (Me souviens pas du nom et je suis pas chez moi... ;))

J'ai choisi l'option ICH7. Le CD Asus possède les drivers afin de faire un raid logiciel.

Problème : Les drivers doient etre mis sur une disquette... (Quand on a pas de PC sous windopws pour pouvoir faire autre chose...) J'avais pas prévu ca dans ma config !!!!

Configuration du bios (Comme dans la doc):

- Configuration IDE : Raid.

- Controle I : Definition du RAID (Grid Array)

Après achat d'un lecteur de disquette (ne le faite pas...), j'installe windows.

BUG ! Windows charge bien le driver, reconnait le RAID, crée les partitions, formate, mais au moment de copier les fichiers oublie que ce driver viens de la disquette : Erreur impossible de copier le fichier :yes:

La solution : le Slipstreamming alias customisation du CD de windows.

Nlite fait ca très bien (http://www.nliteos.com/download.html). Il permet d'insérer le driver dans le CD de windows.

Recup du driver sur le cd d'asus, gravure d'une nouvelle galette, et la ca roule tout seul. Install normale.

Après deux install (une sans le RAID pour générer le nouveau CD et celle du RAID), ca marche nickel.

Je vous mettrais les perfs.

Bon, Maintenant, je vais poser la question dans le salon linux pour faire l'équivalent tout en gardant mon windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après achat d'un lecteur de disquette (ne le faite pas...), j'installe windows.

BUG ! Windows charge bien le driver, reconnait le RAID, crée les partitions, formate, mais au moment de copier les fichiers oublie que ce driver viens de la disquette : Erreur impossible de copier le fichier :ouioui:

Lorsqu'on fait l'installation du driver via la disquette, il ne faut pas retirer la disquette après la phase de setup bleu de Windows, celle où il copie les fichiers sur le disque dur, il faut la laisser, parce que Windows va encore faire appel à cette disquette minimum une fois pour l'installation de ce même driver sous Windows, c'est peut-être de là que venait ton problème.

J'ai déjà installé beaucoup de Windows XP sur des DD SATA via la disquette et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre, pourtant c'était à chaque fois des Asus de modèle différent, mais pas encore de Core 2 Duo, je l'avoue :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas que dire. J'ai pas retiré la disquette mais j'avais l'erreur de copie. J'ai trouvé sur internet que ce problème est connu et arrive parfois depuis le SP2 de Windows XP. Mon CD étant un XP customisé, il est probable que mon cas soit plus tordu... M'enfin, le fait de mettre le SP2 sur le CD d'XP ne devrait pas générer ce genre de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque la même carte mère d-mano, j'ai une A8N-SLI Premium, pour que le Raid Sata soit pris en compte, lorsqu'il demande le pilote de la disquette, il faut charger les deux pilotes présents sur la disquette pour XP.

Au début aussi, j'ai peiné, il ne voyait pas mes Raptors ou pas le Raid, c'est comme ça que je me suis dit : "Tiens et si je chargeais les deux pilotes l'un après l'autre" et là c'est passé nickel, aussi sous XP SP2.

Pour charger deux pilotes, il suffit de refaire "S" après le chargement du premier, ils apparaissent ainsi tous les deux dans la liste des pilotes à charger pour la post install d'XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...