Aller au contenu

conseil pour pc de salon


paparoot

Messages recommandés

salut a tous

voili ce que je recherche.

je voudrait ce monter un pc qui aurais pour but

de servir de centre multimedia.

principalement lire les films et recevoir la teloch via tps.

avoir un son de bonne qualitée.

spécification:

avec windows (lequel ? xp home, pro ou autre ??)

important avoir un logiciel qui fasse magnetoscope avec une

bonne qualité d'enregistrement (au moin similaire a une VHS)

aussi pouvoir enregistrer un film pendant que j'en regarde un autre.(double tuner je pense).

le tout pouvant etre évidement piloté par télécommande.

budget 1400¤ max

je m'y connais un peu e hardware mais malheureusement je suis une nouille dans le domaine des pc platine de salon

merçi d'avance pour vos conseils

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Windows, la version familiale suffira puisque c'est la moins chère :francais:

Ensuite, il faut aussi que tu précises si l'encombrement a une importance pour toi, si l'encombrement n'est pas important à tes yeux il y a des boitiers pour carte mère ATX dédiés aux media center et si l'encombrement te semble important, tu peux opter pour une configuration à base de boitier Barebone ou carrément à un Barebone(la carte mère est alors au format µATX dans les boitiers format Barebone ou plus petit encore pour les Barebones tout court).

Il faut aussi que tu précises quelles sont tes exigences en terme de qualité: tu veux un media center haut de gamme qui gère la HD avec un son de qualité cinéma ou un media center simplement de bonne qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Windows, la version familiale suffira puisque c'est la moins chère ;)

Ensuite, il faut aussi que tu précises si l'encombrement a une importance pour toi, si l'encombrement n'est pas important à tes yeux il y a des boitiers pour carte mère ATX dédiés aux media center et si l'encombrement te semble important, tu peux opter pour une configuration à base de boitier Barebone ou carrément à un Barebone(la carte mère est alors au format µATX dans les boitiers format Barebone ou plus petit encore pour les Barebones tout court).

Il faut aussi que tu précises quelles sont tes exigences en terme de qualité: tu veux un media center haut de gamme qui gère la HD avec un son de qualité cinéma ou un media center simplement de bonne qualité?

ok merci pour ta reponse.

donc pour l'encombrement un boitier atx moyen tour ou desktop ferais l'affaire.

la qualitée hd n'est pas requise. par contre c'est surtout la qualité d'enregistrement sur le DD que je souhaiterais

corecte (au moins equivalant a une bonne bonne vhs). et la j'y connais rien! ...

pour le son un 7.1 simplement de bonne qualité.

encore merci de te pencher sur mon cas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...