Aller au contenu

Dompter le monstre


yoshy

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis animateur 3D et je viens de recevoir un nouveau PC. J'habite dans un endroit ou je ne peux beneficier d'un service apres vente correct. J'aurai donc besoin de vos conseils afin de pouvoir tirer le meilleur de cette machine.

Voici la configuration du PC:

Carte mere: Gigabyte GA-K8N Ultra-SLI

CPU : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+

Memory: 4Gb (je ne connais pas leur specifications)

C-Video: Nvidia Quatro FX 4400/512MB, x 2 (non configures SLI)

D-Durs : Western Dig. 250Gb/16MB, x 3

Windows XP pro

Version 5.1.2600

Service Pack 2

Les prog les plus utilises sont 3DMax, Maya, Photoshop...

J'ai eu ces infos en utilisant une version demo de 3DMark05.

1) Pourquoi ce programme ne reconnait que 3Gb sur les 4 de la memoire vive instalee ?

2) De temps en temps, le PC "gele" plus rien ne fonctionne, ni souris ni clavier, Boot obligatoir. Et cela plus de 10 fois par jours. ou chercher le probleme ?

3) Je suis ouvert a toute suggestion afin d'ameliorer les performances du PC.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Passe sous windows 2003 ou windows XP 64Bits car ton XP n'aime pas trop 4Gb de RAM... et/ou une carte mère récalcitrante aussi pourrait etre a la cause du problème

2) Faudrait voir si ton PC est correctement ventilé...ca pourrait etre un problème de chauffe

3) Euh...drivers mis a jour, défragmentation régulières, mettre le système, le swap et les programmes sur les 3 disque physiques différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja avant de toucher a ton matériel quelques conseils :

1. faire un ghost de ton installation "propre"

2. as tu un antivirus? ou un tueur de spyware ?

3. moi je formazt mon pc tout les ans

Je dis ca car la difference de perfs entre une machine "propre" et une machine au bout d'un an n'est pas négligeale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers de la carte mère tu les trouveras sur le cd livré avec la carte mère, sinon, tu peux prendre les plus récents directement sur le site du constructeur de la carte mère.

Réinstaller une machine tous les ans est une excellente idée, ça fait bien le ménage et la machine ne s'en porte que mieux.

C'est vrai aussi que pour booster les perfs, tu pourrais installer ton OS sur 2 DD en Raid 0, ça aide.

Win XP 32bits, il ne gère que 2Go au point de vue applicatif, s'il ne voit que 3Go alors que physiquement tu as 4Go, c'est dû à une limitation de ton chipset, c'est tout à fait normal, c'est même très certainement marqué dans le manuel de la carte mère, là où ils expliquent le dual et le single channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre oublie le Ghost si tu réinstalles tous les ans, il y a 100 updates de sécurité qui sortent chaque année sur Microsoft, trop lourd à faire les updates à partir d'un Windows qui a un an, de plus, la quasi totalité des softs que j'utilise changent de version tous les 3 mois (Adobe, VMWare, etc...) le seul dont j'ai un restore système fiable, c'est mon Serveur qui tourne en 2003 :yes: Lui au moins est hyper stable et ne nécessite aucune réinstallation annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre oublie le Ghost si tu réinstalles tous les ans, il y a 100 updates de sécurité qui sortent chaque année sur Microsoft, trop lourd à faire les updates à partir d'un Windows qui a un an, de plus, la quasi totalité des softs que j'utilise changent de version tous les 3 mois (Adobe, VMWare, etc...) le seul dont j'ai un restore système fiable, c'est mon Serveur qui tourne en 2003 Lui au moins est hyper stable et ne nécessite aucune réinstallation annuelle.

c est pas faux mais bon avce l'adsl les mises a jour vont vite de plus l 'avnatage du ghost est de pas se galérer a tout réinstaller sinon pour les mises à kour jai un petit DVD -RW avec les mises à jour et j'ai fait un petit bash pour lancer tout le bouzin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas faux mais bon avce l'adsl les mises a jour vont vite de plus l 'avnatage du ghost est de pas se galérer a tout réinstaller sinon pour les mises à kour jai un petit DVD -RW avec les mises à jour et j'ai fait un petit bash pour lancer tout le bouzin

Comme cela d'accord, c'est vrai que downloader en local tous les updates et les sauvegarder sur un DVD est une excellente chose pour la post réinstallation.

respekt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...