Aller au contenu

Lynksys et réseau local


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà j'ai un petit problème de réseau, j'explique :

Je possède une interface Wifi et filaire (RJ45).

-Le wifi est connecté à une Bobox, avec passerelle.

-Le RJ45 est connecté à un routeur Linksys WAG354GS, avec une passerelle différente de celle de la bobox.

Les problèmes :

Je souhaiterais créer un réseau local avec d'autres PCs grâce à mon Linksys, sans donner accès aux autres PCs à l'internet de la Box.

Mais les problèmes se posent :

Le premier : comment mettre le routeur Linksys en simple mode "switch" ? (je veux m'en servir comme point d'accès Wifi)

Et encore le dernier : Lorsque je me branche sur mon Linksys en RJ45, je ne peux plus aller sur Internet, alors que la connection Wifi est toujours impeccable...

Si quelqu'un a une idée ou une solution ...

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal que ton PC ne puisse plus accèder à Internet. Par défaut, dès qu'il y a une interface ethernet connectée (et qui a une passerelle), le PC va en priorité vouloir passer par cette interface plutot que par le WiFi (métrique inférieure en filaire qu'en sans-fil).

Solution (peut-être) : ne pas indiquer de passerelle sur cette interface ethernet (RJ45). Si tu es en DHCP, ca peut poser des problèmes car la passerelle est configurée automatiquement, il faut alors soit pouvoir configurer ton routeur pour qu'il n'indique pas de passerelle (c'est pas toujours possible...), soit configurer ton interface ethernet manuellement sans passerelle.

J'espère que çà pourra t'aider un peu... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses !

Je vais essayer de mettre des métriques différentes, sinon pour le fait que le Linksys soit un modem routeur ok, mais si on désactive la fonction modem, il reste le routage... Et c'est ça que j'aimerais utiliser, dans la mesure du possible, du moins en point d'accès Wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...