Aller au contenu

Probleme 7800 GT et 3DMark06


dangman

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu pas mal de message mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Je suis assez novice dans l'overclocking en general mais plus encore dans les CG.

Je suis entrain d'essayer d'overclocker ma 7800 gt, je monte petit a petit comme expliqué régulierement. J'ai modifier le regedit de nvidia pour debloquer l'onglet reglage de l'horloge etc...

Je monte a 460 et 1100 en restant assez stable sur un jeux ensuite dès que je passe ce seuil j'ai des flash dans le jeux et des objet qui sont en rouge 2 secondes et ensuite ils se chargent correctement.

Pourtant ma temperature ne depasse pas les 50 degrés.

Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre afin de stabiliser tout ca? J'ai telechargé 3Dmark06 pour voir jusqu'ou cela ne artefact pas (je suis pas certain de savoir que signifie artefact mais je l'ai beaucoup lu :):):):) je pense que c'est justement le probleme que j'ai en jeux.)

Quand je fais le test sous 3DMark06, j'ai un resultat tres bas de 3200 environs et quand je regarde les test c'est hyper lent et saccadé je ne depasse pas les 14 Fps et quand ca bouge beaucoup je suis a 2 ou 3 Fps. Je suis pourtant que en 1024x768 et tout a 0 :(:(:(:(

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT, je trouve tout ca bizarre :(:(

Je vous remerci de votre aide et desole je ne suis peut-etre pas tres clair mais ce domaine n'est pas tres clair pour moi non plus :chinois:

Dangman

Config:

Proc Dual core 3800+

Carte Mère DFI LANPARTY Ultra D

2x1 go de ram G-SKILL

Carte graphique Asus 7800GT 256 mo Pci express (400 et 1000 pour la frequence actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton score 3dmark 2006 est normal pour ta config, j'ai vu sur un autre forum une personne possédant un conroe (dual core également donc et un peu + perf que ton X2 a fréquence égale) et une 7900Gt avec 2Go de ram fait 4428 hors sa 7900Gt est plus récente et plus puissante que ta 7800Gt ;)

C'est normal que tu n'aies pas beaucoup de fps, les 3dmark sont des tests qui justement mettent à genoux les meilleures cartes graphiques et sont grandement en avance sur les jeux au niveau des effets et de la puissance de calcul requise

Pour ton overclocking, je dirais que tu as peut-être tout simplement atteint les limites de ta carte graphique, à confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponse,

Non j'ai exactement 3474 points au test 3DMark06 en 1024x768 mais avec les frequences par default je n'ai pas encore overclocker ma carte mais je vais commencer a le faire dès demain.

En tout cas vous me rassurez a priori tout ca est normal :):):) J'ai eu très peur... Si vous avez des conseils à me donner pour l'overclockage je suis preneur et également si vous avez des conseils à me donner pour configurer correctement ma carte dans les jeux ca m'interesse egalement (anti aliasing, anisotropic etc.... je sais pas trop a quoi ca correspond et quelle valeure mettre.

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...