Aller au contenu

C2D, config graphisme, conseils et validation :)


ibeewooz

Messages recommandés

Bien le bonjour les gens :fou:

Tout nouveau sur le forum, je suis conscient que ce genre de topic est redondant mais j'aimerai avoir vos conseils et avis pour l'investissement dans une machine de travail orienté graphisme (2D/print) et photographie.

Je sors de 3 ans d'utilisation avec un pc portable, j'ai un peu laché le hardware depuis mais voilà 2 mois que je me renseigne pour une tour (j'ai déjà mon DELL 2007 en attente) bien équilibrée et véloce pour bosser tranquillement un bon moment, voilà ce que j'en ai tiré :

Boitier : Coolermaster Cavalier 3 - question de gout, bon prix et sans alim, jpense être sur de ça :)

Alim : j'avais vu l'HIPER TYPE R en 500w mais d'après trop bruyante... conseil pr 80-100¤?

Mobo : P5B (modèle simple, déjà le wifi), suffisant pour mon utilisation, mais jme dde si le 975 serait pas mieux pr le long terme, m'enfin ça change tout le temps, je flippe pas mal sur le choix de mobo, jveux pas gaspiller d'argent...

Proc : C2D E6600 - moins me suffirait mais je suis attiré par les 4Mo de cache, je pense que c'est justifiable pr mon usage

Ventirad : j'dirai Zalman oblige, le tout compatible avec l'Asus que je choisirai

Ram : jprévois direct 2go, un kit dual - corsair, gskill ? PC5400 suffisant, 6400 plus judicieux ?

HDD : jpensais au raptor fut un temps pr la vélocité sur le systeme d'exploitation mais apparement c'est moyen, puis trop cher les dernieres versions, j'ai pensé au RAID0 mais plus risqué pr les données, 200/300go serait bien pour moi, mais comment répartir, aucune idée (2x100 en raid0 + externe pr stockage régulier des fichiers de travail ? autre ?)

CG : 7600GT dual dvi, je joue rarement, j'ai juste prévu ça pour tenir mon 20" large et jouer un peu de temps en temps, un bon rapport qualité/prix pour moi et puis on verra avec le DX10 plus tard en fait :)

Voilà, le petit truc à ajouter c'est que j'ai pas prévu d'o/c (j'y connais rien), et c'est bien pour ça que je suis perdu car avec le C2D on ne parle que de ça, lol j'o/cerai peut etre plus tard mais je suis pas un féru de performances, j'veux une machine véloce avant tout.

En espérant que vous prêtiez attention à mon post même s'il est redondant, sachez que je consulte quotidiennement l'ensemble des forums hardware pr me tenir au courant de tout ça, merci pour vos infos et conseils :)

Cordialement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 318,93 ¤

Carte Mère : Asus P5B 139,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series LA 2x1024Mo PC4200 Dual Channel CAS4 179,90 ¤

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 180,44 ¤

Boitier : Cooler Master Cavalier CAV-T03 Silver 59,50 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 72,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 72,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,90 ¤

Prix total : 1 107,27 ¤ ( 7 263,22 FF )

Mais entre nous le cavalier est pas terrible (fait toc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rapide et clair :)

Pour le Cavalier, je cherche surtout un truc sobre, noir oblige, assez spacieux et dans ces prix là.

D'où viennent tes prix, mongallet je suppose, sinon c'est intéressant :)

Sinon, ok le proco, la mobo, la ram (série LA plutôt que GA ?), mais la cg, j'aurai plutôt vu leadtek ou point of view, non ?

(edit : j'avais pas vu que c'était une fanless, intéressant mais bon c'est pas obligatoire :))

Pour le HDD, en plein dedans, c'est ce que j'avais vu pr les perfs et la capacité, x2 c'est nickel :) (2x250go + mon 120ide en externe fera l'affaire en cas de crash :))

edit : mdr ta citation, j'avais pas fait gaffe, je suis bien d'accord avec toi, pleinement ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, enfin u ntruc constructif pour ceux qui n'o/c pas :)

ok pour la LA, j'hésitais entre les 2 chez gskill au moins je suis fixé (je suppose que l'histoire de ne pas o/c pr une station de taff, c'est uniquement stabilité et durabilité de l'ensemble ?)

pour la fanless, je note le choix et l'argument :)

je suis assez chiant en choix boitier, si t'as plus sympa comme boitier dans le même style et budget, je reste ouvert pr les propals :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, je te propose ça : http://www.prixdunet.com/details/Antec_SLK3800B/, comme ça pas besoin d'acheter une alim séparemment car celle intégré et très bien

Pour le fanless, pour bosser dans le même domaine que toi, je sais que ça fait plaisir quand la machine fait le moins de bruit possible.

Pour l'o/c, oui c'est une question de stabilité maximum et de durée de vie

Voilà ce que ça donne en changement le boitier :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 318,93 ¤

Carte Mère : Asus P5B 139,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series LA 2x1024Mo PC4200 Dual Channel CAS4 179,90 ¤

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 180,44 ¤

Boitier : Antec SLK3800B 87,95 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 72,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 72,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,90 ¤

Prix total : 1 087,82 ¤ ( 7 135,63 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop d'un coup tu m'a réorienté face à mes doutes d'investir plus ou pas pr tenir sur le temps, ça fait pas de mal !

Pour le boitier, je l'avais vu, simple, solide, sobre, mais on m'avait conseillé une alim séparée et bien choisie pr garder mon matériel à l'abris et d'après des collègues de promo les Antec intégrées sont pas top... donc j'étais parti sur boitier seul et bonne alim 400/500w à côté pour un tout à 100/120e :)

En tout cas, on est dans mon budget comme il faut, j'ai un peu de marge si justifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, mouais je vois bien ce que tu veux dire, mais je suis assez enchanté par l'idée d'une bonne alim moyenne gamme 400/500w hors boitier me permettant à terme d'évoluer sans trop me poser de questions non plus...

Je t'avais dit, couple boitier/alim, je suis chiant :(

edit : tu me proposes pour un lecteur : Graveur DVD : BenQ DW1650 34,90 ¤, j'ai pas précise, jpars sur l'idée de 2 lecteurs optiques, un bon en lecture et le reste en combo graveur dvd/cd/lecteur, au pire vu que tout est bon maintenant et abordable, 2x le modèle que tu me proposes, je suppose que c'est le meilleur rapport qualité prix ? :) (j'ai pas lu d'articles ou posts sur les lecteurs à vrai dire... j'ai tjrs eu du liteon, lg, traxdata à l'époque)

edit2 : une autre question concernant la CG, mon écran est donc un 20wide en 1680x1050, on me dit qu'avec la 7600GT je risque de rien pouvoir faire bien longtemps, mon but étant d'avoir une cg pr jouer à titre occasionnel à des jeux comme Counter Strike (ça, ça tourne c'est pas le soucis) ou alors NFS entre amis, HL², à savoir si la CG tiendra ces résolutions wide, c'est quand même une bonne milieu de gamme, je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien conscient de ça, après tout on décide toujours soit même et on reste seul face à l'achat définitif mais tes avis ont construit un peu plus le mien et c'est le but :)

Pour la CG, je me tourne vers la 7900GS qui m'étonne assez, mais à part le modèle Twintech sur materiel.net, jtrouve pas encore ailleurs, dommage, la leadtek m'intéresserait plus... :)

Pour le reste, tout est validé, j'ai mm pris de la 5400 en RAM vu que c'est 3¤de plus, on sait jamais si y'a moyen de synchronisé ou monté un peu ça un pti peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATION, lol ! ^^

Pour la RAM, je vois que la 6400 est synchro avec le E6600, y'a t'il un gain de performance/stabilité d'origine, car pour 20¤ de plus, si je peux être tranquille, j'avais cru lire que la RAM de base était 4200 pr être synchro pourtant... point important, une aide ? :)[/b]

Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS

ou

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA

(question de gout de marque, 5¤de moins pr Corsair et qq mhz, lol :/)

P5B/E6600/SEASONIC S12 500/HITACHI2x250SATA2/7900GS pour le plus important et définitif :)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...