xrider07 Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 salut @ tous... je subit en ce moment une bone crise d'angoisse... tout a commencé quand je m'ennuyais deds ma chambre...je cide d allumer mon pc et d'allé trifouiller ds le menu du bios. je v ds le menu des frequences (miscelenaous ou un truc du genre...) bref j'augmente de la frequence du bus ou de la ram ,d'origine elle de 166 mhz et je la passe direct a 190mhz (gloups)...je sauvegarde...je reboot et la...snif...ecran noir pas de boot !!! l'cran est comme sil était en veille ...je comence a prendre peur,je verifie tout sa...je démonteet remonte ls barrette de ram et les test une apres l autre...kedal... sa sens pas le cramé...hmm presque rassurant je demonte le processeur...pas de trace noir...je nai pas encore emon de la mobo ... je remarque que les hd tourne quand meme un peu ...mais j'observe que le ventilo de la carte graphique ne tourne pas (aye!)...alors je branche la prise vga directement sur la mobo (mais je ne c pas si ste prise a deja fonctionnée...) alors j'attend de vous que vous m'aidiez ...pask'un xrider sans pc ,c'est un xrider déprimé!!! ma config : amd athlon barton 3000+ (en 166*13 puis en 190*13) mobo:jetway m4mpdp (je crois) cg: 5600xt de chez sparkle ram 2*256 noname avec une pc2100 et une pc2700... ...je crois que le nom du chipset c via km400... alim LC power 420 watts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-stef- Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut Tente un Clean CMOS t'as un cavalier sur ta carte mère. Tu le met en position pour faire le "clean" puis tu le remet à sa place initiale. Au pire tu vire egalement ta pile quelque instants. En espérant que ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrider07 Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 mrci ... mais ya pas un truc a reinstaller apres...on ma parlé de flashage du bios.. c ça que tu ve que je fasse . je n'ai pas de lecteur de disquette...jirais en acheté un demain si necessaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 non un clear cmos ça remet tous les réglages bios par défaut, soit on bouge un jumper sur la CM (voir dans le manuel où il se trouve) soit on enlève la pile durant 10 secondes et écris un peu mieux svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrider07 Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 ok..merci desolé pour l'ecriture...c'est juste que je suis encore sous le choc...vous comprenez. ^^ je donne des news demain ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-stef- Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Oui fait ce qu'a dit Trebeb. T'inquiètes normalement ca repart. Mais je confirme....les boules à chaque fois que ca le fait. Y'a de tres bons tutos sur l'overclock épinglé sur ce forum, je te conseille fortement de les lire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Oh des clear cmos, qu'ils soient automatiquement faits par la CM, avec le jumper ou via la pile (plus simple ) j'en ai fait des dizaines, aucun problème ça repart toujours c'est juste les boules de devoir réouvrir le boitier et virer la pile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 si jamais j'récup les vieux CPU :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.