Aller au contenu

Cherche avis pour une config et futur achat pc

lostdreams

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau ici, car je recherchais un forum me permettant de récupérer des avis de connaisseurs.

Voilà, j'ai un pc depuis trois ans maintenant, il est à mettre à la casse, car les problèmes s'accumulent, et je viens de changer de carte graphique (l'autre venant de griller suite à un problème non reconnu et non résolu apparemment, puisque j'ai toujours des pb) pour pouvoir au moins m'en servir un minimum.

Et depuis, je me la suis coulée douce, je ne me suis pas informé niveau informatique. J'ai, depuis deux jours, fait un peu de mon retard (enfin, juste les bases et quelques nouveautés agréables), mais bon, reste pour moi plusieurs grosses incertitudes.

Pour que vous puissiez cerner ce dont j'ai besoin, je dirais que je souhaite pouvoir faire du montage vidéo (avec effets), de la retouche d'images (surtout photoshop), lire convenablement les vidéos (films, etc) et enfin profiter de certains jeux, sachant que je joue en gros à quelques Rpg et semblables, tels Guild Wars, Lineage II, série Medal of Honor... Je tiens aussi à ce que mon pc puisse évoluer à l'avenir, comme celui que j'ai actuellement, ou bien être encore capable dans 2-3 ans de répondre à certains critères de base.

.....

Bref, fini les bons mots, passons à la config sur laquelle je me suis arrêtée pour le moment. Mes deux points noirs étant la carte graphique et l'alimention (pour ces deux critères, je n'ai pas envie de me tromper et je n'y connais pas grand chose, même si je viens de lire plusieurs sujets et avis concernant les produits).

BOITIER

- Cooler Master Mystique 632 (argent, fenêtre)

ALIMENTATION

- Seasonic S12-500HT

CARTE MERE

- Asus M2N32-SLI Deluxe

PROCESSEUR

- Processeur Athlon 64 X2 3800+, Socket AM2, v. boîte, AMD

RADIATEUR (pour processeur)

- Zalman CNPS9500 AM2

CARTE GRAPHIQUE

- Gigabyte GV-NX76G256D-RH

MEMOIRE

- Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300

DISQUE DUR

- Seagate Barracuda 7200.10 SATA – 250

GRAVEUR DVD

- Pioneer DVR-111D (oem, beige)

GRAVEUR CD

- Samsung SH-M522C

Lecteur disquette :D

Voilà en gros ce que j'ai choisi. Cela pourra-t-il fonctionner (pb de compatibilité) ? Y-t-il assez de ventilateurs (j'ai désomais des pb de liés à la surchauffe) ? Ai-je oublier quelque chose ? Et maintenant à vous... merci d'avance :-)

PS: je ne fais pas d'overclocking.

Merci pour ta réponse :-).

Pour le budget, j'étais parti sur 1000 Euros, mais en plus ou moins. Et un peu comme d'habitude, en ce qui me concerne, ça finit toujours par le plus ;) .

Sinon, c'est bien noté pour le DD, et je pense que je vais me prendre un samsung, et en rajouter un de plus à l'ensemble.

Par contre, je voulais savoir si cela n'était pas bien grave de ne pas mettre de Zalman en plus sur le processeur ? J'aimerais vraiment bien m'en passer.

Je vais aussi ne prendre que le boitier argent, sans fenêtre (histoire de gagner du temps de sommeil et un peu d'argent).

Il me reste toujours la carte graphique, je n'arrête pas de tourner en rond et d'en changer toutes les heures :yes: . Et pour ce composant, je souhaiterais taper entre 100 et 150 Euros.

Ah oui, pour finir, il était normal que je rajoute un graveur cd, je prends toujours deux lecteurs (/graveurs) pour éviter certains problèmes de compatibilité avec des cds.

Merci pour ta réponse :-).

Pour le budget, j'étais parti sur 1000 Euros, mais en plus ou moins. Et un peu comme d'habitude, en ce qui me concerne, ça finit toujours par le plus ;) .

Sinon, c'est bien noté pour le DD, et je pense que je vais me prendre un samsung, et en rajouter un de plus à l'ensemble.

Par contre, je voulais savoir si cela n'était pas bien grave de ne pas mettre de Zalman en plus sur le processeur ? J'aimerais vraiment bien m'en passer.

Je vais aussi ne prendre que le boitier argent, sans fenêtre (histoire de gagner du temps de sommeil et un peu d'argent).

Il me reste toujours la carte graphique, je n'arrête pas de tourner en rond et d'en changer toutes les heures :yes: . Et pour ce composant, je souhaiterais taper entre 100 et 150 Euros.

Ah oui, pour finir, il était normal que je rajoute un graveur cd, je prends toujours deux lecteurs (/graveurs) pour éviter certains problèmes de compatibilité avec des cds.

Pour un peu plus (et oui encore ^^ ) je prendrais une 7600GT (c'est ce que je vais prendre pour mon new PC d'ailleurs)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...