neochlauss Posté(e) le 10 octobre 2003 Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 bon voila , je m'explik: Je me suis apercu que mes barrettes de memoire n'etait pas en dual channel , j'ai donc rebooter et pouf, windows se lancait plus ! il m'affiche un truc genre "impossible de trouver le drvier Ntfs.sys" ... bref des que je remet les barrte comme avant ca reboot... J'ai donc decider de formater... je format donc... ensuiste j'etein le pc.. je refout mes barretes en dual channel, et pouf arriver a l'install de windows (just apres "appuyer sur F6 pour installer un pilote tier machin chose) ben impossible de continuer, le PC redemarrait tout seul, meme avec un otre CD de windobe XP, il se figeait apres le "appyer sur F6...."... bref j'ai donc refoutu mes barrete comme avant... Je reinstall windows et la jme dit, kan il doit redemarrer le pc, jvé l'eteindre, et remettre mes barrettes en Dual ddr ... ben non veut toujours pas demarrer windows((erreur driver NT...) , par contre si jlé met pas en dual, la po de prob... il boot... alors jme suis dit.. ptet ke mossieur windows stock des trucs ds la ram pour booter ou kekchose d'otre... Bref quelqu'un peut t-il m'aider ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psy31 Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 ca m'est arrivé sur l'abit NF7-S v1.1 d'un collègue. Il faut faire un clear CMOS avec le jumper ad hoc apparement et il n'y pas besoin de reformatter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 t sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 j'ai une 2.0 et ca marche pas ... j'eteins le PC, je met mes barrtes en Dual channel et je fous le jumper sur 2-3 , j'attends 1 min, je remet le jumper sur 1-2 et la le bios me fait Biiiiiiiiiiiiip .... biiiiiiiiiiiiiiiiip ... biiiiiiiiiiiiip, donc je rement mes barrete normalement en non dual channel, et ca remarche.... Bon sang mais comment faut faire pour avoir le Dual channel ???!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 12 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 mais personne ne me reponds ??? ya kelkun ki si koné ici ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 La famille des NF7 n'aime pas trop les barrettes de marque samsung en dual channel. Le mode dual channel est très exigent au niveau de la qualité de la ram (timing,etc...) par exemple moi ça passe nickel @200 en dual channel et à 210 ça passe pas du tout en dual channel, ça me met la meme erreur essaye de mettre des timings moins aggressifs pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 12 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 ben g essayé avec de la ram elixir et ca marche pas non plus... mais quend meme ca vien pas de la ram ??? explik pkoi windows me fout des erreur ??? bon sinon je fais koi .. Solution 1 : je descend mon FSB (voir remettre mon barton 2600+ a sa frequence d'origine) et je reboot en dual channel (lol si ca marche) Solution 2 : je descends les timing de ma ram et j'essaye.. ???? ke dois-je faire ???? PS: chez un pote c'est pareil il a le meme prob ke moa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 essaye avec des timings moins aggressifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianmen72 Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Pour activer le dual channel il faut mettre tes barrettes dans les slots 1 et 3 de la carte mère et avoir deux barrettes de ram identiques moi je l'ai fais et il est activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 17 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Pour activer le dual channel il faut mettre tes barrettes dans les slots 1 et 3 de la carte mère et avoir deux barrettes de ram identiques moi je l'ai fais et il est activé c bien... mais ca je le savais. .... lol t'as lu les otres posts ?? non alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Bon je viens de tester les façons de mettre la ram en dual channel et conclusion : ds les slots 2 et 3 : ça passe nickel ds les slots 1 et 3 : même prob que toi bizarre tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 salut ,je crois que les elixir ,c des samsung pour les chip ,peut etre pas toute mais certaine revision ,en tous cas ma NF7-M ,n'en veut pas de la samsung en single et en dual channel ,la dame est capricieuse il lui faut que de la super marque tchao essaye avec une autre marque que la samsung et la elixir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 euuuh .. je reve ou t'as recréé un post pour ton probleme ? ... ou alors des messages on été effacé notament celui ki relatait de ton ancienne signature en majuscule rouge horrible ... Pour ton prob, je suis étonné tout de meme .. perso j'ai possédé 2 puis 3 barettes de 256 mo DDR winbond, qui ont fonctionné en duo en slot 1 et 3 comme en 2 et 3 sans soucis ... et now avec une de chaque partout .. elles sont en DUAL DDR ... c'est indiqué au boot ... Bizarre quand meme .. je referais bien l'essai ... Tu peu tjrs prendre la nouvelle version du bios de la Abit ( le 1.9 ) cf mon dernier post dans la FAQ ... il a l'air pas mal je tourne dessus la .. il merde plus les T° c deja pas mal ! ... pour le reste a voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.